fbpx

Spotlight Carrosserie fait briller les métiers de la carrosserie

Autosphere » Carrosserie » Spotlight Carrosserie fait briller les métiers de la carrosserie
Kassy Vaudry en compagnie de son premier invité, l’enseignant en carrosserie Jean-François Durocher. Photo Spotlight Carrosserie

Une initiative originale d’une jeune passionnée de carrosserie donne naissance à une plateforme de vidéos dont l’objectif est de faire briller le secteur de la carrosserie et y attirer de la relève.

Kassy Vaudry a eu la piqûre de la carrosserie en y travaillant dans un atelier familial avant d’occuper un poste dans une firme d’évaluation indépendante qui est en lien direct avec cette industrie. « J’avais 18 ans quand j’ai découvert la carrosserie avec mon père. C’était clair que ce milieu devenait pour moi une passion. »

Elle a eu récemment l’idée, en pleine nuit précise-t-elle, de faire quelque chose pour attirer plus de jeunes dans ce secteur du marché secondaire automobile. « Mon idée est de faire des vidéos d’entrevues puis des balados destinés aux jeunes pour leur montrer la multitude de possibilités de carrières en carrosserie. Il y a une clientèle de jeunes qui partagent ma passion pour la technologie et les automobiles. Il faut les rejoindre. »

La chaîne Spotlight Carrosserie

Pour ce faire, la chaîne YouTube Spotlight Carrosserie voyait le jour en début d’année. Comme l’explique Mme Vaudry, après de nombreuses discussions elle a réalisé que cette plateforme était un canal idéal pour rejoindre cette clientèle. Elle veut aussi développer des versions en baladodiffusion qui pourront être écoutées plus simplement tout en faisant autre chose.

« Je veux discuter avec tout le monde, lance-t-elle en entrevue avec Autosphere. Je veux inviter des carrossiers, des peintres, mais aussi des formateurs ou encore des fournisseurs et même des représentants de compagnies d’assurance pour qu’ils nous parlent de leur métier et de leur vision de la carrosserie. Je souhaite aussi faire les enregistrements directement dans leur milieu de travail, si possible, pour montrer aux internautes la nature de notre environnement. »

Avec un remarquable enthousiasme, elle se donne le défi d’attirer plus de jeunes vers les divers programmes de formation en carrosserie. Une mission louable dans un contexte où les ateliers de carrosserie, tout comme l’ensemble des entreprises du marché secondaire automobile d’ailleurs, peine à trouver les ressources humaines pour combler des postes essentiels à leur développement et à leur pérennité.

L’équipe d’Autosphere vous invite à aller rencontrer cette jeune passionnée avec son premier invité, l’enseignant Jean-François Durocher, à vous abonner à sa chaîne et à en parler avec votre entourage.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES