fbpx

Uni-Sélect annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2021

Autosphere » Carrosserie » Uni-Sélect annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2021
uni-select
Le siège social d'Uni-Select à Boucherville. PHOTO Uni-Select

Uni-Select a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice clos le 31 décembre 2021.

« Nous avons terminé l’année sur une note très positive avec des ventes en hausse de près de 10 % en 2021 par rapport à l’année précédente, un BAIIA ajusté de 147 millions de dollars et un résultat net à nouveau positif. Ces résultats sont le fruit de la mise en œuvre réussie d’améliorations opérationnelles, d’économies importantes sur les coûts d’emprunt et du dévouement et des efforts incessants de tous les collègues », a déclaré Brian McManus, président exécutif et chef de la direction de Uni-Select.

Les faits saillants de l’année incluent :

  • Ventes consolidées de 1 612,8 millions de dollars, en hausse de 141,0 millions de dollars ou 9,6 %, portées par la croissance organique de 6,0 % grâce à la demande accrue et la reprise du marché à la suite de la pandémie COVID-19;
  • Réduction de la dette à long terme de 87,2 millions de dollars par rapport à l’an dernier; réduction de l’endettement total net de 61,0 millions de dollars par rapport à l’année dernière, grâce à de solides résultats d’exploitation, à l’attention portée à la gestion du fonds de roulement et à la discipline en matière d’investissements.

« Sur la base de ce que nous constatons actuellement, nous prévoyons une amélioration modeste des ventes et une augmentation du BAIIA ajusté(1) et BPA ajusté(1) en 2022 par rapport à 2021 Cela suppose des pressions inflationnistes plus intenses et des problèmes de chaîne d’approvisionnement et de main-d’œuvre. Ces facteurs devraient être atténués par une structure de coûts plus optimisée et des coûts de financement inférieurs alors que nous continuons à réinvestir dans l’entreprise et à apporter des améliorations opérationnelles dans nos trois unités d’affaires. Tournés vers l’avenir, et profitant de l’amélioration de notre bilan, nous commençons à envisager des opportunités d’acquisitions stratégiques, », a conclu M. McManus.

Les résultats financiers complets peuvent être consultés ici.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X