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GM et Mitchell lancent le réseau de réparations des carrosseries

Mitchell et le réseau de réparation des carrosseries de GM pour le Canada PHOTO GM

Mitchell, un des principaux fournisseurs de solutions technologiques, de connectivité et d’information pour les secteurs des sinistres IARD et de la réparation des carrosseries, et General Motors ont présenté aujourd’hui le réseau de réparation des carrosseries de GM Canada.

Ce nouveau programme vise à accroître la fidélité aux marques et la confiance des clients en promouvant la réparation correcte et sûre des véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac. Grâce à ce réseau, les participants peuvent accéder à des ressources commerciales et technologiques conçues pour rationaliser le processus de réparation, accroître la confiance des consommateurs et favoriser la remise en circulation en toute sécurité des véhicules GM.

Mitchell fera office d’administrateur du programme, supervisant l’inscription et vérifiant que les organismes de réparation respectent des normes élevées en matière d’installations, de formation, d’outils et d’équipement. Le réseau canadien de réparation des carrosseries est le reflet du programme américain de GM lancé en 2018 et également géré par Mitchell. Les exigences de base pour les membres, y compris une liste d’outils essentiels et un programme de formation pour le développement des techniciens, seront désormais standardisées dans toute l’Amérique du Nord. En outre, les établissements participants utiliseront le Mitchell Cloud Estimating with Integrated Repair Procedures pour créer des estimations et des plans de réparation qui offrent un accès de niveau hiérarchique aux procédures de GM au fur et à mesure que l’évaluation est rédigée, réduisant ainsi le temps de recherche et facilitant une réparation adéquate.

Réseau de réparations des carrosseries GM

Contrairement aux autres programmes de certification des constructeurs d’origine (OEM), le réseau de réparations des carrosseries de GM propose une approche complète et axée sur les mesures qui exige que les participants aient une formation, des outils et des procédures de réparation qui peuvent les aider à restaurer correctement et en toute sécurité les véhicules actuels de plus en plus complexes, tels que ceux équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et construits avec des matériaux spéciaux.

« La complexité des véhicules est montée en flèche ces dernières années, ce qui nécessite des connaissances, des équipements et des outils d’experts pour bien faire le travail », a déclaré Bob Rintoul, vice-président du groupe automobile Myers. « Avec le réseau de réparation des carrosseries de GM, nous pouvons être sûrs de disposer des ressources nécessaires pour remettre les propriétaires de véhicules sur la route en toute sécurité. Et avec la certification, nous avons également un avantage sur la concurrence ».

Des informations supplémentaires, notamment sur la manière dont les concessionnaires de GM Canada peuvent s’inscrire, sont disponibles sur le site web de Mitchell. En 2021, le réseau de réparations des carrosseries s’étendra aux réparateurs indépendants et aux opérateurs multisites (MSO) canadiens.

« Nous sommes honorés de soutenir GM et son lancement du réseau canadien de réparation des carrosseries », a déclaré Debbie Day, vice-présidente exécutive et directrice générale de la division des dommages matériels automobiles de Mitchell. « Une collaboration étroite et un engagement commun en faveur d’une réparation correcte et sûre ont permis de mettre en place un programme réussi pour les participants du réseau dans l’ensemble des États-Unis. Ayant récemment introduit Mitchell Cloud Estimating sur le marché canadien, c’est le moment idéal pour étendre le programme à toute l’Amérique du Nord ».

Suivez Mitchell sur Twitter @MitchellRepair et @MitchellClaims pour recevoir des mises à jour et des perspectives sur la réparation des carrosseries et les assurances dommages.

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