Mitchell International a annoncé que son système de diagnostic breveté vient de franchir une étape majeure, puisqu’il a effectué plus d’un million de balayages de diagnostic sur des véhicules accidentés.
Les récentes mises à niveau de la gamme de produits de diagnostic de Mitchell aideront les centres de carrosserie à effectuer des réparations sécuritaires. Cette étape majeure fait suite à ces mises à niveau.
Le système de diagnostic de Mitchell a été lancé en juillet 2017. Parmi ses utilisateurs actuels, on compte des assureurs, des évaluateurs indépendants et des centres de carrosserie. Dans un communiqué, Mitchell indiquait qu’il s’agissait d’une solution intégrale de diagnostic de réparation de carrosserie pour toutes les grandes marques de véhicules. Il peut à la fois balayer et diagnostiquer les réparations à effectuer. En juillet dernier, Mitchell a annoncé sa collaboration avec Drew Technologies. Grâce à ce partenariat, le système de diagnostic de Mitchell offre désormais à ses utilisateurs un soutien technique spécialisé à distance basé sur les données des FEO pour le balayage et le diagnostic des réparations.
« Plus d’un million de vérifications diagnostiques ont été effectuées sans aucuns frais de transaction, ce qui représente un avantage sur les coûts des sinistres pour les assureurs et sur les marges bénéficiaires pour les carrossiers », a indiqué Jack Rozint, vice-président directeur, Ventes et réparations pour le Service des dommages matériels automobiles chez Mitchell. « La suite logicielle tout entière est basée sur les données sous licence des FEO fournies par Bosch et sur le logiciel et les outils de balayage provenant de Drew. Ainsi, nos utilisateurs peuvent être certains que cette plateforme est la meilleure de sa catégorie, qu’elle est rentable et efficace ».
Selon Mitchell, les nombreuses fonctionnalités du système permettront aux carrossiers d’effectuer facilement en atelier l’analyse des réparations, dont le réétalonnage des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), la réinitialisation de systèmes et la reprogrammation des modules conformes à la norme J-2534. Le partenariat entre Drew Technologies et Mitchell offre également aux carrossiers la possibilité d’obtenir le soutien de maîtres-mécaniciens certifiés par l’ASE pour le diagnostic des réparations.
De plus, la plateforme Freedom de Mitchell donne un accès gratuit à de l’information provenant de son application et des principales applications tierces sur le rythme de travail et les réclamations. Le processus s’en trouve ainsi simplifié et aide les utilisateurs à effectuer des réparations sécuritaires. Selon Mitchell, son partenariat avec Drew et Bosch démontre son engagement à offrir, par des collaborations d’importance, des solutions répondant aux exigences actuelles en matière de réparation et de traitement des réclamations.
« Depuis le début, la simplicité est au cœur du principe de conception du système de diagnostic Mitchell », affirme Alex Landau, chef de produit chez Mitchell. « Le diagnostic avant et après la réparation est déterminant pour assurer des réparations adéquates et sécuritaires, cependant la clé réside dans la simplicité du processus. Notre système est simple et rapide, et il utilise Mitchell Connect pour acheminer automatiquement la documentation. C’est principalement cette simplicité d’utilisation qu’aiment les utilisateurs du système de diagnostic Mitchell, et pourquoi nous avons effectué plus d’un million de balayages jusqu’à présent ».