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À l’ère des données massives et des accords de partenariat basés sur le rendement, il est plus important que jamais de connaître vos résultats.
Les IRC (indicateurs de rendement clé) désignent des paramètres mesurables démontrant l’efficacité d’une entreprise à atteindre des objectifs commerciaux stratégiques. Il suffit de disposer de ces données pour en retirer d’énormes avantages comme remonter le moral des employés, influencer les décisions d’affaires et bien entendu, avoir un aperçu de vos performances.
Un autre avantage peut-être moins connu du suivi des performances, c’est qu’il peut contribuer à améliorer la culture d’entreprise. Le fait d’être responsable de leur propre IRC peut accroître le sentiment d’appartenance des employés et leur fierté lorsqu’ils atteignent leurs indicateurs cibles. Il peut aussi donner l’occasion à l’employeur de les récompenser pour avoir atteint leurs objectifs.
Le suivi des IRC peut également offrir un éclairage supplémentaire sur les performances de l’entreprise. Pouvoir démontrer une tendance à l’aide de données apporte la motivation nécessaire pour effectuer des changements. Par exemple, si la durée de location est considérable dans votre entreprise et que vous envisagiez d’apporter des changements à votre processus opérationnel, disposer des IRC pour établir une corrélation peut influencer votre décision.
Enfin, et sans doute l’avantage le plus manifeste, avoir à sa disposition les données relatives au rendement aide à mieux comprendre les performances de votre entreprise. Le savoir assure la moitié de la victoire si bien qu’une fois acquis, il est important de comprendre comment utiliser ce savoir à votre avantage. Ainsi, il est acceptable de vanter les mérites du service à la clientèle, mais posséder les résultats tangibles des cotes de qualité du service est plus percutant. C’est la réponse au vieil adage selon lequel « les gestes sont plus éloquents que les mots ».
Alors, comment déterminer quels indicateurs de rendement clé suivre ?
L’essentiel consiste à se concentrer sur les IRC les plus pertinents pour votre atelier. Plusieurs facteurs peuvent évidemment servir à déterminer la prospérité d’une entreprise, mais en vous concentrant sur les facteurs influents, vous pourrez établir les IRC les plus utiles. Dans l’industrie de la réparation de carrosserie par exemple, les IRC tels que les cotes de qualité du service à la clientèle, la durée de la location et le temps de réponse figurent parmi les paramètres les plus importants dont vous disposez pour mesurer vos performances. Ces indicateurs de rendement clé sont souvent si déterminants, que les partenaires de l’industrie les utilisent afin d’évaluer la possibilité de travailler avec vous. Il est également essentiel que leur nombre soit restreint, ce qui contribuera à augmenter vos chances de maintenir le cap.
Une fois que vous connaissez les IRC à surveiller, la question est de savoir comment assurer le suivi.
Les petits ateliers de carrosserie pourraient avoir de la difficulté à justifier l’investissement dans une plateforme de suivi alors qu’il y a tant d’autres dépenses nécessaires. Cela dit, les réseaux comme CARSTAR offrent aux propriétaires indépendants de son réseau un accès à sa plateforme d’analyse exclusive. Cette dernière contient des renseignements sur les performances opérationnelles, les ventes, les profits et pertes. En regroupant ces grandes catégories, il devient plus facile pour les propriétaires d’identifier comment des paramètres indépendants interagissent les uns avec les autres et comment cela affecte la rentabilité. Les propriétaires peuvent se connecter à la plateforme et voir instantanément les fluctuations des performances de leur atelier en fonction des principaux IRC.
Une chose est sûre, les chiffres ne mentent pas. Pour obtenir du soutien additionnel dans ce domaine pour votre atelier ou pour en apprendre davantage sur la façon de joindre la famille CARSTAR en tant que propriétaire exploitant, composez le 844-906-9764 ou visitez CARSTARFranchise.com.