fbpx

La BMW 5 Series s’équipe d’aluminium Constellium

Autosphere » Carrosserie » La BMW 5 Series s’équipe d’aluminium Constellium

Constellium annonçait récemment la production d’aluminium pour panneaux de carrosserie (Automotive Body Sheets) et pour pour systèmes de gestion d’impacts (Crash Management Systems) de la nouvelle BMW 5 Series, incluant les modèles hybrides et de tourisme.

La dernière édition de la BMW 5 est allégée de 137 lb en comparaison au modèle précédent, et ce grâce à l’utilisation de matériaux légers comme l’aluminium.

Constellium est le principal fournisseur d’aluminium de type Automotive Body Sheet pour la BMW 5 Series et fournit les rouleaux employés pour les applications intérieures et extérieures comme les portières, les toits, les pare-chocs, les capots et les pièces de la structure du véhicule. De plus, Constellium a conçu et produit le système Crash Management pour la partie arrière du véhicule, un système de protection contre les collisions qui inclut un support intégré pour le système d’échappement.

« BMW est un bon client et partenaire, qui voit à générer les solutions innovantes avec l’aluminium pour la tôle de carrosserie et pour leurs nouveaux modèles », a affirmé Dieter Höll, directeur des ventes et du marketing, Automobiles et Spécialités, pour Constellium.

« Nous sommes fiers d’être fournisseurs pour la BMW 5 Series, notamment pour les applications de pièces de structures internes et les applications de renforcement qui nécessitent des performances spécifiques, comme celles offertes par Securalex HS », a-t-il ajouté.

L’aluminium est considéré comme un matériel idéal pour le système Crash Management, puisqu’il fournit une énergie d’absorption supérieure qui aide à protéger les occupants du véhicule dans l’éventualité d’une collision. L’aluminium est également doté d’un comportement d’impact qui aide à réduire les dommages sur le véhicule et ainsi à réduire les coûts de réparation.

La poutre du parechoc et les crash-boxes sont des composants extrudés, qui permettent à Constellium de concevoir un produit non seulement léger, mais aussi conçu en fonction des spécifications du client en termes de taille, de forme, d’espace de rangement et de robustesse.

« Constellium est un fournisseur de longue date de BMW et c’est un honneur de contribuer au produit Ultimate Driving Machine redéfini », a déclaré Lionel Chapis, directeur, Structure automobile pour Contellium. « La nouvelle BMW 5 Series est dotée de nos systèmes de gestion des collisions arrières les plus avancés avec les extrusions faites des alliages brevetés haute résistance 6000-series de Constellium. »

Catégories : Carrosserie

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X