fbpx

Axalta lance le Aquire Quantum EFX

Axalta a lancé sa 5e génération de spectrophotomètre, le Aquire Quantum EFX, qui déploie sa technologie innovante dans une unité légère, rapide et de haute précision.

Combiné au logiciel ColorNet d’Axalta, l’Aquire Quantum EFX s’intègre au Acquire Color System, un système de récupération de couleurs conçu pour améliorer la productivité et l’efficacité des ateliers de carrosserie. « Les besoins d’affaire de nos clients motivent nos innovations », affirme Mike Carr, président d’Axalta Amérique du Nord. « L’Aquire Color System, doté de la prochaine génération Aquire Quantum EFX et ColorNet, est conçu pour une récupération de couleurs plus rapide et précise pour favoriser la productivité et la rentabilité des magasins. »

L’Aquire Quantum EFX remanié fait près de la moitié de la taille de son prédécesseur. Il permet d’effectuer des opérations d’une seule main et d’atteindre les zones plus difficiles d’accès. L’ouverture est inférieure de 20 % et offre ainsi une meilleure précision sur les surfaces courbes. L’appareil comprend également un écran tactile étalonné pour une visibilité élevée même à la lumière extérieure.

L’Aquire Quantum EFX peut également être connecté à un réseau Wi-Fi, ce qui permet aux utilisateurs de transférer les données directement vers ColorNet.

L’Aquire Color System d’Axalta inclut aussi une application en ligne ColorProof unique, qui affiche les lectures de spectrophotomètre sur l’écran d’ordinateur de l’utilisateur pour permettre une comparaison visuelle de la couleur du véhicule et de la formule de peinture disponible qui s’y rapproche le plus. ColorProof offre aux utilisateurs une vérification précise de la couleur à l’écran, et ce, en quelques secondes, ce qui élimine pratiquement le besoin de jetons de couleurs physiques.

L’Aquire Quantum EFX est offert par les partenaires de distribution d’Axalta.

 

Catégories : Carrosserie

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X