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CIIA lance une appli d’assistance routière

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La firme Collision Industry Information Assistance (CIIA) vient de dévoiler la signature d’une entente de principe avec Ckure, qui produit une application permettant de demander une assistance routière, afin d’offrir aux automobilistes ontariens la possibilité d’obtenir les services nécessaires en cas d’accident.

Les automobilistes ontariens peuvent désormais utiliser la plateforme en ligne pour des services d’assistance routière immédiats en cas d’incident. L’application est destinée à diminuer les frustrations et les angoisses sur les sites d’accident. Elle peut en outre contribuer à protéger l’automobiliste des fournisseurs de services peu scrupuleux en les assurant que leur véhicule sera remorqué et réparé de façon éthique et professionnelle. On peut ainsi en un seul clic choisir un fournisseur pour demander des services de base (survoltage, déverrouillage, etc.) ou un remorquage pour un véhicule endommagé ou en panne.

En cas d’accident, le logiciel guide l’utilisateur, de l’appel d’urgence au 911 à la recherche de l’information sur son assureur. Il indique notamment les éléments d’information à récolter sur les lieux de l’accident, affiche les coordonnées de l’assureur archivées, garde en mémoire les coordonnées du site, communique automatiquement avec le service de remorquage accrédité le plus proche et peut même passer une réservation pour un véhicule de location.

L’application est donc conçue avant tout pour aider l’utilisateur à gérer une situation stressante et éviter qu’il oublie des choses importantes.

Elle aide aussi les carrossiers à augmenter le taux de rétention de leurs clients. Il suffit en effet à l’automobiliste de cliquer sur un bouton à l’écran pour voir apparaître en tête de liste l’atelier qui lui a fourni l’application ou tout autre atelier qu’il aura choisi. Cela augmente les chances d’un atelier de revoir un client qu’il a déjà servi. Pour le client, l’avantage consiste à pouvoir faire affaire avec un atelier qu’il connaît et auquel il fait confiance. Cette application représente le premier pas vers une gestion automatisée des évènements et de leurs conséquences. Elle pourrait servir de modèle à d’autres assureurs ou regroupements de carrossiers.

Ckure permet donc aux consommateurs d’obtenir tous les services sur un seul écran. Un seul clic, et l’appel est passé à l’atelier de confiance ou à l’atelier accrédité le plus proche, qui s’occupe immédiatement du cas en dépêchant au besoin un service reconnu de remorquage. Finies les démarches trop longues ou hasardeuses; tranquillité d’esprit assurée. Le véhicule accidenté est envoyé à l’atelier, et l’automobiliste est reconduit chez lui ou se voit attribuer une voiture de location. En fait, il n’a même plus besoin de se présenter à l’atelier. La méthode fonctionne, peu importe que la facture soit assumée par l’assureur ou par le client lui-même.

Ckure est déjà utilisée dans les cas de pannes mécaniques.

Dans la grande région de Toronto, dix ateliers pourront participer au projet pilote.

Les ateliers de carrosserie intéressés peuvent communiquer avec CIIA au 1 866 309‑4272 ou à [email protected].

Pour plus d’information sur Ckure, communiquez avec Prince De au 647 273‑2309.

 

 

Catégories : Carrosserie

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