fbpx

Les assurances : encore un mystère pour les Canadiens

Autosphere » Concessionnaires » Les assurances : encore un mystère pour les Canadiens

Une enquête nationale commandée par belairdirect révèle que près de la moitié des Canadiens ont de la difficulté à dormir lorsqu’ils pensent à leur assurance auto (49 %).

Lorsqu’on isole le Québec, la proportion diminue à 40 %. On remarque également que près d’un quart des Canadiens n’ont pas lu leur police d’assurance auto (25 %). Pourtant, ce qui les tient éveillés la nuit, ce sont principalement leurs préoccupations par rapport à ce qui est couvert par leur police ainsi que les coûts afférents.

« Les Canadiens comprennent de mieux en mieux leur police d’assurance, mais nous savons qu’ils ont encore des questions. L’assurance est un sujet complexe, que nous sommes résolus à simplifier dans le but d’aider à informer les consommateurs », indique Anne Fortin, première vice-présidente, Distribution directe et chef du marketing, belairdirect.

On révèle également que trois Canadiens sur dix comparent la compréhension de leur assurance à leurs déplacements quotidiens : un processus fastidieux, mais nécessaire. Une proportion de 16 % pense par ailleurs que c’est ennuyeux.

Bref, le milieu des assurances est souvent méconnu des consommateurs. Dans cette optique, le rôle du F&A en concession en tant que conseiller prend toute son importance. Prenez le temps d’expliquer les choses à vos clients.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
Confidentiel
Conseiller.ère technique - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Volkswagen de Boucherville
Contrôleur.e comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Pneus ML
Mécanicien.ne avec expérience - salaire jusqu'à 40 $ de l'heure
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Commis comptable
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Centre-Ville Volkswagen
Représentant.e en vente
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES