fbpx

Un nouveau centre de R et D pour Nokian

Autosphere » Pneus » Un nouveau centre de R et D pour Nokian

Nokian Tyres annonce la construction d’un nouveau centre de recherche et développement de 3500 mètres carrés pour la conception de pneus lourds. Les installations situées à Nokia, en Finlande, permettront d’accélérer l’étape des tests.

Selon la compagnie, cette initiative jusqu’alors inégalée répond à une demande croissante dans le secteur des pneus lourds. « Dans toute l’histoire de Nokian Tyres, il s’agit du plus remarquable investissement en développement de produits de pneus lourds », a déclaré Kalle Kaivonen, directeur des R et D pour pneus lourds.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Nokian Tyres qui prévoit notamment de doubler les ventes générales de la compagnie en Amérique du Nord d’ici 2023.

« Tout se déroule comme prévu. La première étape d’expansion de l’usine de production est complétée, et la seconde partie sera prête en avril 2019. À l’été 2019, nous débuterons l’installation de la nouvelle machinerie », indique Pasi Antinmaa, directeur d’usine de Nokian Heavy Tyres.

Selon la compagnie, ce nouveau centre de R et D, avec ses machines d’essai combinées à une collecte de données accrue, permettra à Nokian Heavy Tyres d’être en tête de la prochaine révolution des travaux lourds.

« Les tracteurs sans pilotes travailleront parmi nous dans le futur, et ces machines exigent des pneus premium en plus de données complètes sur ces pneus, afin de permettre un pilotage sécuritaire et précis », explique Matti Kaunisto, directeur au développement.

Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES