fbpx

Nouveau CA pour Mobilis

Autosphere » Concessionnaires » Nouveau CA pour Mobilis

La Corporation Mobilis a accueilli près de 75 concessionnaires membres à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 20 septembre dernier, au Centre de foires d’ExpoCité, à Québec.

La rencontre, qui a notamment permis de dresser le bilan de la dernière année, de nommer un nouveau conseil d’administration et de présenter les grandes orientations de l’organisation pour les mois à venir, était suivie d’un rassemblement convivial dans une loge du Centre Vidéotron, à l’occasion du match présaison opposant les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington.

Durant son assemblée générale, la Corporation a notamment mis de l’avant les formations qu’elle offrira dans la prochaine année, à commencer par celle en F&A.

« C’est une initiative qui permettra à nos membres d’aller chercher de la crédibilité et une expertise en F&A, un département qui en a bien besoin », fait valoir Mathieu Laplante, président de la Corporation Mobilis.

Concrètement, le nouveau programme axé sur la pratique proposera 450 h de cours et 15 conférences. Équivalent à une formation professionnelle, il présentera des stages et des mises en situation.

La Corporation Mobilis a par ailleurs rappelé qu’elle offre des services en relations de travail. En cas de litige avec un employé, par exemple, elle peut intervenir et proposer son expertise.

La CCAQ y était

Lise Roy et Gilles Poirier, respectivement directrice générale par intérim et président de la CCAQ, étaient sur place, entre autres pour discuter des grands enjeux de l’industrie. Ils ont notamment parlé du projet de loi 134 visant à moderniser les règles entourant le crédit à la consommation et les contrats de crédit à coût élevé. Ils ont également indiqué que des discussions entourant l’ALENA et l’importance de son renouvèlement sont toujours en cours.

À noter que la Corporation Mobilis, qui représente près de 140 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds dans la grande région de Québec, proposera deux nouveaux salons cette année, soit le Salon du véhicule électrique et hybride de Québec ainsi qu’un évènement dédié aux camions lourds.

[wds id= »772″]
Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
MP AUTO
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
NAPA PIÈCES DAUTO
Spécialiste de la paie
 
  ST-EUSTACHE
  Temps partiel
 
 
Midas St-Hubert
Mécanicien.ne automobile - AVEC EXPERIENCE
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Joliette Toyota
Commis à la relance
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES