fbpx

Une expo-vente connectée chez Uni-Sélect

Autosphere » Mécanique » Une expo-vente connectée chez Uni-Sélect

Avec l’édition 2017 de son expo-vente, Uni-Sélect amorce un important virage axé vers la technologie et démontre son engagement toujours grandissant de répondre aux attentes et besoins de ses clients.

Ce n’est pas un hasard si l’édition 2017 de l’Expo-Vente, qui s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Centrexpo de Drummondville, était sous le thème UNI-Connect. Les plus de 3 000 visiteurs ont en effet été plongés dans un environnement intégrant une nouvelle technologie de transactionnelle, en plus de pouvoir parcourir un trajet de visite non dirigé, une autre première accordant davantage de liberté.

L’organisation était sans faille. Un système de transport par autobus a permis aux dirigeants de magasins d’inviter leurs ateliers clients en provenance des quatre coins du Québec, de l’Outaouais aux Îles de la Madeleine. Le flot de visiteurs comprenant des gestionnaires de magasins et d’ateliers, des techniciens, des étudiants et passionnées de l’industrie automobile, a été constant au cours des 2 jours et a permis aux 150 exposants de prendre le temps nécessaire pour bien expliquer leurs produits et services.

Uni-Sélect a introduit cette année une toute nouvelle technologie permettant aux visiteurs de procéder à leurs achats directement aux kiosques des fournisseurs par le biais d’une cocarde électronique. « Plus de précision, plus de rapidité et l’utilisation d’outils de pointe, c’était notre objectif avec l’introduction de cette technologie, souligne Nadine Collette, vice-présidente régionale, Division du Québec chez Uni-Sélect. Pour faire progresser les méthodes de travail, il faut parfois repousser les limites, et c’est ce que nous avons fait cette année. Pour nous, il s’agissait d’un grand virage. »

Parcours non dirigé

« C’est entre autre grâce à la rétroaction donnée par nos clients que nous avons développé l’édition 2017 de l’Expo-Vente. Un grand changement découlant de leurs commentaires a été l’arrivée d’un parcours non dirigé, ce qui a permis de faciliter l’accès et les échanges avec les fournisseurs, explique à son tour Raymond Linteau, directeur des ventes pour la division du Québec de Uni-Sélect. Nos visiteurs nous ont fait comprendre qu’ils n’avaient pas besoin d’un parcours dirigé pour obtenir l’information dont ils ont besoin ou effectuer leurs achats et qu’ils préféraient davantage de latitude. »

Les visiteurs rencontrés par le Garagiste sur le plancher de l’Expo-Vente, gestionnaires d’ateliers comme grossistes, ont apprécié cette nouvelle configuration. Ils ont ainsi pu se rendre directement vers les fournisseurs de leur choix et bénéficier de plus de temps pour découvrir les nouveautés, profiter des différentes promotions, et ainsi, leur permettre de maximiser leur temps lors de l’Expo-Vente.

« Il était important pour nous d’en faire un lieu de rencontre, ouvert et accessible pour tous. Nous voulions des espaces pour faciliter les interactions entre les gens. Cette édition de l’Expo-Vente marque le début d’une vague de changements, conclut Nadine Collette. Nous souhaitons implanter de nouvelles façons de faire, mais surtout, rester connectés aux besoins changeants de nos clients et de notre industrie. »

[wds id= »625″]

 

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES