fbpx

L’ergonomie au cœur du 34e colloque d’Auto Prévention

Autosphere » Concessionnaires » L’ergonomie au cœur du 34e colloque d’Auto Prévention

Plus de 160 personnes se sont réunies au Château Vaudreuil, le 24 mars, dans le cadre du 34e Colloque d’Auto Prévention qui avait pour thème l’ergonomie.

L’évènement qui avait pour but d’aider les travailleurs du domaine automobile à adopter des comportements plus sécuritaires, pour prévenir les accidents, renfermait trois conférences, un atelier et de nombreux exposants.

La consultante de performance SEE (santé, sécurité, environnement), Marie Laberge, a parlé des façons d’instaurer des changements pour faire « la bonne chose, du premier coup, à chaque fois », en agissant en leader positif. Maggie Lambert et Vanessa Henri, de Synetik, ont souligné qu’un salarié heureux est 12 fois plus productif et 10 fois moins malade. Elles ont donné des exemples de lieux de travail ergonomiques, en soulignant qu’il est beaucoup plus rentable de prévenir que de guérir.

En après-midi, un atelier en groupes plus restreints permettait aux participants d’apprendre à détecter les situations à risque, lors de la période du changement des pneus. La journée de formation s’est terminée par une conférence de la psychologue Rose-Marie Charest qui a parlé du stress positif et de la réussite.

Un article plus complet sera disponible dans l’AutoJournal de Mai.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
MP AUTO
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
NAPA PIÈCES DAUTO
Spécialiste de la paie
 
  ST-EUSTACHE
  Temps partiel
 
 
Midas St-Hubert
Mécanicien.ne automobile - AVEC EXPERIENCE
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Joliette Toyota
Commis à la relance
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES