fbpx

La tablette améliore la confiance

Autosphere » Concessionnaires » La tablette améliore la confiance

Selon la dernière analyse automobile de J.D. Power, l’intégration de tablettes électroniques dans le processus de vente améliorerait grandement la perception du client à l’égard du vendeur et de l’équité du prix.

Même si seulement 10 % des acheteurs d’automobiles ont dit que leur vendeur avait utilisé une tablette au cours de leur plus récent processus d’achat, en marge de l’étude sur la satisfaction des ventes canadiennes en 2016, cette technologie offre des résultats encourageants.

Au niveau des véhicules de masse, la cote d’honnêteté des vendeurs augmente à 9,36 (sur une échelle de 10 points) lorsqu’une tablette est utilisée alors qu’elle se situe plutôt à 9,10 lorsqu’une ce n’est pas le cas. De plus, le sentiment d’équité envers le prix payé augmente à 8,90 avec la tablette, tandis qu’il tourne plutôt autour de 8,62 points lorsque la technologie n’est pas utilisée.

Les analystes de J.D. Power soulignent toutefois que les conseillers en vente qui se contentent de pointer des numéros dans une tablette, tout en demeurant assis à leur bureau dans la position de négociation traditionnelle (confrontation), risquent de manquer les bénéfices associés à l’utilisation de cette technologie.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
ST-JEROME CHRYSLER JEEP DODGE FIAT INC
Représentant.e en vente de véhicules neufs
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Genesis West Island / Genesis de louest
Conseiller.ère en vente de véhicules de luxe neufs et d'occasion
 
  PIERREFONDS
  Temps plein
 
 
Haut Richelieu Volkswagen
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  ST-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Temps plein
 
 
DESJARDINS FORD LTEE
Préposé.e à l'esthétique
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Groupe Touchette - Division Motorsport
Coordinateur.rice motorsport
 
  MIRABEL
  Temporaire
 

ARTICLES POPULAIRES