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Promouvoir son entreprise : Plusieurs chemins à explorer

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En affaires, il faut toujours attirer de nouveaux clients et les conserver !

D’une part, le monde de l’automobile est en transformation continue, et les fréquences des visites changent avec la durabilité accrue des composants. D’autre part, les consommateurs ont besoin d’avoir confiance en leur centre de service auto et recherchent de l’information fiable.

Alors, regardons ensemble des pistes pour faire connaître et promouvoir votre entreprise. Dès qu’on parle de promouvoir une entreprise, le mot « publicité » nous vient à l’esprit. Si vous avez un journal local dans votre communauté, ce pourrait être le point de départ du plan d’action.

Comment se différencier dans un média ?
Comme le domaine de l’automobile est complexe, pourquoi ne pas commanditer une chronique dans le journal avec des sujets tels que : programme d’entretien, spécifications des pneus, avantages de la rotation des pneus, pneus à affaissement limité (run flat), huiles minérales et synthétiques, et ainsi de suite.

Cette chronique serait suivie de votre encart publicitaire offrant vos services. Les médias sociaux et votre site Internet  sont aussi une autre avenue de communication avec les consommateurs. Les mêmes sujets peuvent y être abordés et en plus, vous pouvez y ajouter des liens avec d’autres sites Internet.

Ou trouver de l’information ?
Avez-vous pensé à « Mon auto, j’en prends soin » (monautojenprendssoin.ca) ? Ce site Internet professionnel vous offre une panoplie d’informations courtes et bien rédigées. L’objectif est de bien informer les consommateurs et de leur donner confiance en votre entreprise par votre professionnalisme.

Une seconde avenue peu utilisée est le concept d’évènements

Organisez une journée portes ouvertes en début de saison ou lors d’une rénovation pour inviter les consommateurs à une foire de pneus. Un évènement sous la tente avec des rafraîchissements (non alcoolisés) attire l’attention, et vous pouvez aussi faire visiter votre atelier.

Y a-t-il un organisme de jeunes qui serait intéressé à faire un lave-auto pour lever des fonds ? Vous pourriez leur prêter votre cour et défrayer les fournitures requises, et même aller jusqu’à en faire la promotion sur les médias sociaux ou dans votre journal. Rien ne vous empêche de laisser les portes ouvertes et de mettre quelques  présentoirs près de vos baies de service.

Dans ces deux cas, vous pourriez offrir des dépliants Programme d’entretien, et à ceux qui veulent plus de détails, le Guide d’entretien automobile (disponibles sur le site Mon auto, j’en prends soin; vous pouvez même les obtenir personnalisés au nom de votre entreprise). S’investir dans la communauté permet aussi de créer une image professionnelle. Par ailleurs, la meilleure de toutes les publicités est le bouche-à-oreille. Créez l’effet « wow » dans votre entreprise avec un accueil souriant et chaleureux, la politesse de toute votre équipe, un emplacement super propre, des informations courtes et précises, café et eau sans frais et sur votre écran de salle d’attente, une combinaison de vidéos de vos fournisseurs de pneus, du site Mon auto, j’en prends soin et de vidéos YouTube. En plus de revues traditionnelles, laissez vos dépliants et le Guide d’entretien automobile. Sachez vous différencier par un service mémorable !

Catégories : Mécanique

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