fbpx

Globaljig lance GlobalScan

Autosphere » Carrosserie » Globaljig lance GlobalScan

Chief lance un système de mesure numérique au laser pour la réparation automobile.

Profitant du salon SEMA de Las Vegas la compagnie Chief, sous sa marque Globaljig, a présenté son nouvel équipement GlobalScan de mesure électronique.

Fonctionnant sans faille avec les bancs de redressement de la gamme Globaljig cet outil permet d’identifier et de documenter tous les dommages structuraux sur un véhicule accidenté. Cet équipement, déjà très populaire en Europe depuis plusieurs années, a été officiellement lancé au SEMA.

Le GlobalScan intègre la précision d’un laser à la base de données des spécifications du véhicule. Il peut ainsi mesurer plusieurs points sur le châssis de la voiture, en temps réel, permettant au technicien de voir l’effet de la traction qu’il exerce dessus. De plus, le GlobalScan documente chaque étape du processus de réparation, ce qui est souvent apprécié des assureurs.

« Le suivi de plusieurs points de contrôle est particulièrement important sur les voitures modernes, explique Lee Daugherty, directeur des produits liés aux donnés chez Chief. La conception des véhicules fait que la force de l’impact est transférée dans toute la carrosserie pour protéger les occupants. Alors, si les techniciens travaillent sur l’avant du véhicule ils doivent savoir l’effet immédiat de leur intervention sur l’arrière. Ils peuvent ainsi voir toute la voiture se redresser directement sur l’écran de leur ordinateur. »

Catégories : Carrosserie

EMPLOIS

 
GROUPE BARNABÉ RIVE-SUD
Mécanicien.ne
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
BROSSARD HYUNDAI
Conseiller.ère technique - jusqu'à 90 000 $ par année
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Kia St-Constant
Commis comptable
 
  SAINT-CONSTANT
  Permanent
 
 
Alix Toyota
Directeur.rice commercial.e
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Fortier Auto
Officier.ère de crédit
 
  ANJOU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES