fbpx

Le centre d’ingénierie des polymères de Firestone obtient une certification internationale

Autosphere » Pneus » Le centre d’ingénierie des polymères de Firestone obtient une certification internationale
Centre pilote d'ingénierie des polymères de Firestone (PEPC) à Akron, dans l'Ohio. Photo Firestone/Bridgestone Americas

Bridgestone Americas a annoncé que son centre pilote d’ingénierie des polymères (PEPC) de Firestone à Akron, dans l’Ohio, a obtenu la reconnaissance ISCC (International Sustainability and Carbon Certification) PLUS pour sa transparence et sa traçabilité des matières premières durables, y compris les matériaux bio, bio-circulaires et circulaires, pour remplacer le caoutchouc synthétique dans sa transition vers une économie circulaire.

« La transparence et la traçabilité sont des éléments essentiels à la réussite du parcours de notre entreprise en matière de développement durable et cette certification ISCC PLUS démontre les progrès que nous réalisons pour fournir un caoutchouc synthétique durable fabriqué à partir de matériaux biosourcés et recyclés », a déclaré Nizar Trigui, Chief Technology Officer & Group President, Bridgestone Americas. « Nous réimaginons la façon dont nous concevons et développons des produits qui contribuent à un avenir de mobilité plus durable et cela inclut des changements pionniers dans les processus de nos sites de fabrication pour soutenir la circularité des matériaux. »

80e anniversaire

Leader de longue date dans le domaine de la technologie des polymères, Bridgestone fête cette année le 80e anniversaire du lancement de la production de caoutchouc synthétique à Akron, dans l’Ohio. Le Polymer Engineering and Pilot Center fait partie du Bridgestone Americas Technology Center à Akron, qui est la plaque tournante de l’innovation, de la recherche et du développement de produits pour l’entreprise Bridgestone dans la région Amériques.

L’expertise de Bridgestone dans le développement de polymères pour la production de caoutchouc synthétique est un élément essentiel de la capacité de l’entreprise à respecter ses engagements en matière de durabilité pour 2050, à savoir la neutralité carbone et des pneus fabriqués à partir de matériaux 100 % renouvelables. Bridgestone continue également à faire progresser son initiative de R&D visant à diversifier l’approvisionnement mondial en caoutchouc naturel en commercialisant l’utilisation du caoutchouc naturel guayule dans les pneus d’ici 2030.

La certification ISSC PLUS du PEPC soutient les valeurs « écologie » et « énergie » de l’engagement E8 de Bridgestone, qui établit huit valeurs commençant par la lettre « E » pour solidifier l’engagement de Bridgestone en faveur d’un monde plus durable.

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X