Nokian Tyre annonce la production du tout premier pneu test, le Nokian eNTYRE 2.0, dans son usine nord-américaine de Dayton, au Tennessee.
Produit en dimension 205/55R16, ce pneu marque le début de la production des pneus d’essai.
D’ici la fin de l’année, Nokian compte produire des milliers de pneus voués aux tests et à la calibration des machines. Le début de la production de pneus destinés à la vente est prévu pour le début de l’année 2020.
« Ce premier pneu marque une étape majeure pour notre équipe de production, nos employés de toute l’Amérique du Nord et notre équipe mondiale », a déclaré Mark Earl, vice-président sénior. Nous sommes heureux de partager cette nouvelle avec nos clients, qui bénéficieront d’un éventail de produits élargi et de services améliorés que cette usine nous permettra d’offrir. »
L’usine de 360 millions $ devrait atteindre d’ici 2023 une capacité de production annuelle de 4 millions de pneus, spécialement conçus pour le marché nord-américain.
Ces activités s’inscrivent dans la stratégie de croissance nord-américaine de la compagnie, qui compte y doubler ses ventes de pneus d’ici 2023.