Le nouveau centre de distribution d’OK Pneus pour l’Est du Canada sera situé à Salaberry-de-Valleyfield. Selon la compagnie, les installations devraient être opérationnelles d’ici 2020.
Cette implantation s’inscrit dans un plan d’investissement de 100 millions $ au cours des cinq prochaines années, vouée au développement des centres de distribution d’OK Pneus au Canada.
Un lieu stratégique
La compagnie a choisi cette ville portuaire et munie d’une gare ferroviaire intermodale, qu’elle décri comme un centre important de logistique, de transport et de distribution, pour implanter le centre de 14 millions de dollars.
« Nous allons de l’avant avec nos plans de construction de nouvelles installations de 200 000 pieds carrés dans le parc industriel et portuaire Perron pour agrandir et relocaliser nos installations actuelles de 65 000 pieds carrés à Baie-d’Urfé. C’est un excellent endroit pour notre nouveau centre de distribution dans l’Est, » a déclaré Tony Beck, Vice-président, logistique et distribution chez OK Pneus.
Un ville engagée
Miguel Lemieux, Maire de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, s’est également prononcé sur l’importance d’un telle présence pour la communauté. « L’avenir de notre communauté en général dépend de projets novateurs qui mettent l’accent à la fois sur le développement économique et durable, a-t-il déclaré. Notre ville est incontestablement un carrefour industriel de choix en matière de logistique, grâce en grande partie à nos infrastructures routières, ferroviaires et portuaires, ainsi qu’à notre main d’œuvre expérimentée. »
Comme l’explique la compagnie par communiqué de presse que Salaberry-de-Valleyfield est au carrefour du corridor commercial Montréal–Toronto – le plus achalandé au Canada, et sert de porte d’entrée stratégique pour les États-Unis. Elle est située aux abords de l’autoroute 30, une artère de distribution majeure.
Selon la compagnie, OK Pneus y verra une augmentation importante de capacité et aura accès à un plus grand choix de produits. « Surtout, il offrira par conséquent un modèle de service au détaillant grandement amélioré », affirme-t-on.