Continental annonçait en décembre que son programme de capteurs de surveillance de la pression des pneus (communément appelais capteurs TPMS) VDO REDI-Sensor Multi-Application peut désormais remplacer plus de 279 capteurs TPMS originaux.
Seulement cinq ensembles de capteurs REDI-Sensor sont nécessaires pour remplacer directement les équipements d’origine dans un très vaste éventail de modèles de voitures, VUS, multisegments et fourgonnettes domestiques, asiatiques et européennes de 2002 à 2018
Contrairement aux capteurs qui nécessitent une programmation, un clonage et l’achat d’outil de programmation spécialisée, de logiciel ou de formations, aucun achat additionnel ou formation ne sont nécessaires pour commencer à utiliser les capteurs VDO REDI-Sensor, puisqu’ils sont déjà préprogrammés à partir de l’usine et conçus pour suivre les procédures de réapprentissage existantes dans l’équipement d’origine.
Les capteurs REDI-Sensor sont prêts à être utilisés dès leur sortie de la boîte et fonctionnent avec tous les outils de diagnostic TPMS. « Les fournisseurs peuvent ainsi livrer le produit sans s’inquiéter que leurs clients aient les outils de diagnostic TPMS nécessaires pour l’utiliser », souligne la compagnie. « Si un atelier a les outils et le savoir-faire pour faire l’entretien de capteurs d’origine, il est alors prêt pour REDI-Sensor ».