fbpx

Bridgestone sort son Sustainable Report 2016

Autosphere » Pneus » Bridgestone sort son Sustainable Report 2016

Bridgestone annonçait le 26 juin la sortie de son rapport de développement durable annuel, le Sustainability Report 2016.

Ce document présente les engagements de l’initiative « Our way to serve » en termes de responsabilité sociale d’entreprise, et partage notamment un aperçu des descriptions de trois champs de priorité : la mobilité, les gens et l’environnement.

Par exemple, Bridgestone élabore des objectifs à moyen terme pour 2020 sur le plan des priorités environnementales et souligne ses accomplissements en 2016. Ainsi, par rapport à 2005, on dénote :

  • Une réduction de 28,5 % de consommation d’eau par unité ;
  • Une amélioration de 31 % de la productivité des ressources ;
  • Une réduction de 29 % d’émissions de CO2 par chiffre d’affaires net, provenant des opérations et des produits après-emploi ;
  • Et une réduction de 13 % de la résistance au roulement des pneus.

« Bridgestone a toujours employé l’innovation pour développer un vaste éventail de produits et services et pour l’avenir, nous avons l’intention de développer et d’offrir des solutions d’affaires qui peuvent aborder les problèmes sociaux nous en répondant aux attentes des consommateurs », commente Masaaki Tsuya, membre du comité, PDG et exécutif délégué de Bridgestone Corporation.

« Il en résulte une grande qualité, de grands bénéfices pour nos consommateurs, un impact positif sur la société et la reconnaissance par nos clients que Bridgestone est un fournisseur de solutions de confiance », ajoute-t-il.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X