fbpx

Dur premier trimestre pour Cooper

Autosphere » Pneus » Dur premier trimestre pour Cooper

La hausse du prix des matières premières dans l’industrie du pneu se reflète dans les résultats financiers de Cooper Tire pour le premier trimestre 2017. L’entreprise affiche des revenus nets de 30.5 M $ sur des ventes nettes de 643 M $, pour ce premier trimestre qui se terminait le 31 mars, en comparaison à un revenu de 59 M $ sur 649,7 M $ de vente l’an dernier à la même période.

« Comme nous l’anticipions, le premier trimestre aura été affecté par une augmentation considérable du prix des matières premières », a affirmé Brad Hughes, PDG et président de Cooper. « Pour entamer notre second trimestre, nos niveaux d’inventaire sont en bonne posture et le coût des matières premières a commencé à baisser. Notre volume unitaire américain devrait s’améliorer en fonction de l’industrie et nous nous attendons à ce que nos augmentations de prix du mois de mars apportent davantage de bénéfices avec un impact sur le trimestre entier. »

« En outre, le volume des ventes unitaires aux États-Unis s’est abaissé en raison de cette augmentation des prix et d’activités promotionnelles agressives de la part des compétiteurs, en plus de volumes de ventes plus faibles dans l’industrie en général », a-t-il ajouté. « Nous avons engagé des coûts de fabrication plus élevés en Amérique du Nord, alors que nous avons géré nos niveaux d’inventaire en réduisant la production. »

« Pour la seconde moitié de l’année, nous prévoyons que l’environnement de l’industrie se stabilisera et que notre volume unitaire américain sera conforme à l’industrie. Nous sommes satisfaits de la croissance du volume unitaire dans notre segment international et nous observons activement les opportunités d’améliorer les volumes unitaires aux États-Unis », a conclu M. Hughes.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X