fbpx

Michelin, partenaire de la course Roborace

Autosphere » Pneus » Michelin, partenaire de la course Roborace

Le fabricant devient le fournisseur officiel de pneus pour la nouvelle compétition de véhicules autonomes.

Michelin a travaillé dans le plus grand secret pour mettre au point une nouvelle solution pneumatique exclusive aux Robocar, ces véhicules entièrement autonomes qui prendront part aux compétitions de Roborace.

Divers partenaires ont été sélectionnés pour cette course à saveur futuriste, dont les voitures ont été conçues par le designer Daniel Simon. Michelin est le troisième commanditaire officialisé, après Nvidia, qui fournira la technologie d’intelligence artificielle; et Charge, le manufacturier de camions électriques intelligents qui fournira l’équipement électronique.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir Michelin comme partenaire », affirme Denis Sverdlov, PDG de Roborace. « Nous tenons à ce que nos partenaires croient dans l’avenir des véhicules sans pilote, dans des villes plus vertes, plus sécuritaires, plus tranquilles et plus intelligentes, de manière à améliorer la qualité de vie des gens. Chaque fois que nous les rencontrons, les représentants de Michelin nous impressionnent par leur compréhension de l’évolution du transport routier. Ils nous poussent à nous dépasser et ils cherchent à se dépasser eux-mêmes, afin de transformer une possibilité en réalité. »

Voir la vidéo au sujet de Michelin et la Roborace (en anglais) :

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X