Le projet-pilote d’installation de pneus à domicile Michelin Onsite n’a pas eu le succès escompté et le fabricant a décidé d’y mettre un terme un peu plus tôt ce mois-ci.
Michelin avait lancé en août 2015 son service Michelin Onsite, un service d’installation à domicile offert exclusivement aux résidents de la région de Raleigh, en Caroline du Nord. C’était un projet-pilote pour tester le marché dans ce domaine.
Les clients achetaient leurs pneus en ligne et prenaient ensuite rendez-vous avec un technicien qui venait installer les pneus chez eux, moyennant des frais de 169 $ US. Le service comprenait certains des services qu’on retrouve en atelier, tels que l’équilibrage des roues, la vérification de la pression, l’inspection des freins et des pneus, etc.
Le projet-pilote a connu un certain succès dans les médias, mais aux dires du fabricant, la clientèle n’était pas au rendez-vous.
« Michelin a décidé de mettre fin à son projet-pilote Michelin Onsite à Raleigh, en Caroline du Nord », indique Brian Remsberg, directeur des relations publiques avec les consommateurs chez Michelin Amérique du Nord. « Nous allons toutefois continuer à évaluer les possibilités dans ce domaine, car le test a mis en lumière un certain nombre d’options intéressantes. L’intérêt pour ce service n’a pas été à la hauteur de nos attentes et nous en sommes déçus, toutefois nous sommes très satisfaits par les réponses enthousiastes des clients désirant un service de conciergerie. »