Des pneus recyclés de Michelin ont été utilisés pour paver le sentier menant au plus grand geyser du monde, au Parc Yellowstone.
Le parc national a ainsi complété la deuxième phase de son projet de sentiers éco-responsables dans le secteur qui concentre le plus grand nombre de geysers au monde. Avec l’aide de Michelin, Yellowstone a récemment terminé le remplacement de sentiers asphaltés par 387 m2 (4160 pi2) de pavage innovateur, en partie composé de pneus recyclés.
Ce nouveau produit, appelé KBI Flexi-Pave, contribuera à réduire le ruissellement et l’érosion dans cette région du parc qui abrite notamment le Old Faithful, ce fameux geyser qui attire des millions de visiteurs chaque année. Le KBI Flexi-Pave est plus poreux, durable et flexible que l’asphalte. Il facilite l’évacuation de l’eau, de la neige et favorise ainsi la régénération naturelle du basin du geyser. De plus, il prévient les accumulations d’eau de pluie et d’agents polluants dans le sol.
« Le projet des sentiers de Yellowstone s’inscrit dans la mission de Michelin, un leader mondial de la mobilité durable », affirme Leesa Owens, directrice des relations communautaires chez Michelin Amérique du Nord. « Nos employés ont pris part à ce projet dès le début, en contribuant directement à la création de ces sentiers éco-responsables, à partir de pneus Michelin. »