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Sommet des solutions GM Envolve 2024 : Déjouter le changement

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L’équipe canadienne de GM chargée des parcs de véhicules : (g – d) Dave Watson, directeur des opérations de service, GM Customer Care et service après-vente ; Sham Ahluwalia, directeur, GM Envolve ; Priscilla Chan, directrice du marketing national et des ventes aux gouvernements, GM Envolve. Photo Lisa Marchese

General Motors accompagne les professionnels des parcs dans leur transition vers l’avenir.

Plus de 1200 professionnels des parcs à travers l’Amérique du Nord, dont plus de 50 du Canada, ont participé au Sommet des solutions GM Envolve 2024, qui se déroulait cette année à Las Vegas du 24 au 26 avril.

Outre la gamme complète de véhicules GM exposée, de nombreux essais routiers et une réception de GM Canada, le sommet comprenait une conférence d’ouverture mettant en vedette les nouveaux produits et services de GM.

Sandor Piszar, vice-président de GM Envolve, a donné le coup d’envoi de la conférence en expliquant comment GM répond aux besoins des parcs de véhicules. « Il y a un an, lors de cet évènement, nous avons lancé GM Envolve, a déclaré M. Piszar, et dès le départ, la marque, les produits et les solutions que nous proposons ont été conçus pour vous et avec vous. GM Envolve vous permet d’accéder à notre gamme complète de produits et de solutions par l’intermédiaire d’un point de contact unique. »

S’appuyant sur les commentaires de M. Piszar après la conférence d’ouverture, Sham Ahluwalia, directeur de GM Envolve, a ajouté : « GM Envolve est une approche personnalisée visant à répondre aux besoins des parcs et des clients commerciaux via un point de contact unique. Cela permet à GM de continuer à offrir les meilleurs produits, solutions et technologies à ses clients, et de renforcer l’étendue de nos produits, la profondeur de nos connaissances en matière de parcs et la force de notre vaste réseau de concessionnaires GM au Canada.

« Grâce à une gestion holistique avec nos gestionnaires de comptes GM Envolve, notre équipe sur le terrain est soutenue par une équipe d’experts dédiés dans le but de gagner en efficacité grâce à l’écosystème GM. Dans un environnement commercial en constante évolution, nous voyons plusieurs entreprises réduire leurs émissions de carbone et s’efforcer d’exploiter des parcs plus durables. GM Envolve préparera les clients à rester à l’avant-garde du changement grâce à un por- tefeuille rationalisé de véhicules avec moteur à combustion interne (MCI) et de VÉ, et de services adaptés aux besoins actuels et futurs des entreprises. »

Engagement en faveur des MCI et des VÉ

Scott Bell, vice-président de Global Chevrolet, est ensuite monté sur scène pour expliquer l’importance de la sécurité des conducteurs pour GM. « La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons, et je suis sûr qu’elle est au cœur de tout ce que vous faites, a-t-il déclaré. C’est pourquoi nous proposons plus de dispositifs de sécurité de série que jamais, sur l’ensemble de notre gamme. Et chez Chevrolet, nous offrons Chevrolet Safety Assist. Il s’agit de six de nos dispositifs de sécurité les plus avancés, et ils sont tous de série, donnant à vos conducteurs plus de confiance à chaque déplacement. »

M. Bell a parlé de l’électrification et du fait qu’il s’agit d’un voyage, et non d’une simple escale. « Nous comprenons que cette transition va prendre du temps, a-t-il ajouté, et c’est pourquoi nous nous engageons à garder un pied dans les deux camps. Nous ne nous engageons pas seulement à avoir des véhicules MCI et des VÉ, mais à avoir les meilleurs véhicules dans ces deux catégories, rien de moins. »

Il a ensuite présenté un certain nombre de véhicules Chevrolet, dont le tout nouveau Equinox 2025, qui bénéficie d’un nouveau design et d’un empattement plus large. Il est également plus haut et ressemble davantage à un camion qu’auparavant. « Il s’agit de notre véhicule à gros volume, a expliqué M. Bell. Il existe depuis plus de 20 ans et nous en avons vendu plus de trois millions. C’est de loin notre VUS Chevrolet le plus vendu. »

Ensuite, M. Bell a dévoilé un certain nombre de véhicules électriques prometteurs, notamment le Blazer EV, l’Equinox EV et le Silverado EV. « Nous avons d’abord lancé le Silverado EV auprès des parcs, a-t-il ajouté, ce que nous n’avions jamais fait auparavant. J’espère que cela vous montre à tous à quel point nous sommes confiants dans les capacités de ce camion. »

Soutien continu pour VÉ

Jennifer Costabile, directrice générale du marketing et des ventes pour GM Envolve, a expliqué comment le constructeur aide les parcs à passer du MCI aux VÉ. « La transition vers l’électrification est complexe et il y a beaucoup de choses à considérer. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour électrifier son parc. Pour que votre entreprise soit efficace, vous avez besoin d’un soutien tout au long du processus, avec des outils conçus spécifiquement pour vous. »

En plus d’aider les parcs à choisir les bons véhicules, les bonnes bornes de recharge et à tout mettre en place, GM s’engage à aider les gestionnaires de parc et leurs conducteurs à aplanir la courbe d’apprentissage des VÉ, dans le but de rendre la transition aussi simple et fluide que possible.

« Nous voulons être votre bouton magique, a ajouté Mme Costabile. Peu importe où vous en êtes dans votre parcours électrique et le nombre de VÉ avec lesquels vous commencez, l’électrification nécessite un ensemble d’éléments essentiels. Ceux-ci doivent être en place avant même la livraison de votre premier VÉ. »

C’est dans cette optique que Mme Costabile a expliqué comment GM aide les parcs à prendre des décisions clés. « La recharge n’est qu’une pièce du casse-tête. Nous nous assurerons que toutes vos options sont examinées, puis nous vous aiderons à mettre en œuvre les méthodes de recharge les mieux adaptées à votre entreprise, qu’il s’agisse de bornes privées, à domicile ou publiques. »

Les parcs qui décident que la recharge à domicile est la meilleure option peuvent compter sur GM pour leur proposer des options ainsi qu’une assistance pour le processus d’installation. « La recharge à domicile comporte son propre ensemble de variables qui peuvent être compliquées à gérer, a ajouté Mme Costabile. Par exemple, choisir la bonne borne, puis se rendre compte que le domicile de votre employé nécessite une mise à niveau électrique. Nous pouvons vous aider à relever ces défis en vous proposant une solution clé en main, avec un chef de projet qui vous accompagnera à chaque étape du processus. »

En outre, GM propose des solutions logicielles qui peuvent aider les parcs à gérer les coûts associés à la recharge à domicile. « Nous avons un logiciel qui peut vous aider à rembourser vos conducteurs pour la recharge des VÉ aussi facilement que les véhicules à MCI et les cartes de carburant », a assuré Mme Costabile. De plus, les solutions logicielles de GM peuvent aider les parcs à déterminer quels employés et quels itinéraires sont les mieux adaptés pour maximiser l’autonomie des VÉ. « Ensuite, nous pouvons vous aider à rassembler tous ces éléments pour créer un dossier complet sur l’électrification de votre parc, que vous pourrez utiliser pour obtenir le soutien nécessaire auprès de votre direction », conclut Mme Costabile.

Solutions OnStar

Michelle Calloway, directrice des solutions commerciales OnStar, a expliqué comment GM peut aider les parcs à tirer parti de la puissance des données. « Quelle que soit la composition de votre parc, a-t-elle expliqué, qu’il s’agisse de véhicules à MCI, de VÉ ou d’une combinaison des deux, OnStar a les solutions qui permettent de connecter et d’analyser des millions de points de données provenant de vos véhicules. »

Mme Calloway a annoncé qu’OnStar propose trois plans de base aux parcs, dont un nouveau plan OnStar One Business Essentials. Disponible sur les véhicules de l’année modèle 2025, il comprend la réponse automatique aux collisions OnStar, des notifications de faible niveau d’huile, de faible niveau de batterie pour les VÉ, des outils de diagnostic et d’autres informations sur l’état du véhicule.

La sécurité des véhicules est un autre problème auquel OnStar est prêt à s’attaquer. Le plan de sécurité OnStar, disponible sur abonnement, inclut des outils qui peuvent aider à lutter contre le vol de véhicules, par exemple en avertissant automatiquement la police locale d’un vol et en l’aidant à localiser le véhicule.

Enfin, le plan OnStar Insights peut aider les gestionnaires de parc à surveiller le comportement des conducteurs et à leur fournir des conseils en temps réel dans le véhicule. Ce plan est disponible avec une double caméra, de sorte qu’en cas d’accident, le gestionnaire peut accéder aux données du véhicule, ainsi qu’à la vidéo, afin de déterminer ce qui s’est passé.

Service à la clientèle

La conférence s’est terminée par une présentation de Dave Marsh, vice-président mondial du service à la clientèle et du service après-vente chez GM, qui a souligné l’engagement de GM en faveur de la satisfaction de la clientèle. « Notre mission est d’offrir des expériences exceptionnelles à tous nos clients, a-t-il soutenu, afin de créer des liens et de conserver nos clients pour la vie. »

 

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