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General Motors : Vers l’atteinte d’un succès mutuel

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Sham Ahluwalia, directeur de GM Envolve. Photo General Motors

Au-delà de la vente et de l’entretien de véhicules, GM Envolve adopte une approche plus globale en affaires.

General Motors Canada a récemment nommé Sham Ahluwalia au poste de directeur de GM Envolve. Depuis le 1er mai 2024, M. Ahluwalia remplace Dave Watson, qui est maintenant directeur des opérations de service pour GM Canada.

La relation de M. Ahluwalia avec GM a débuté bien avant qu’il ne commence à travailler pour l’entreprise. « Mon père a émigré au Canada dans les années 1960, explique-t-il, et il savait qu’en arrivant dans ce pays, il s’achèterait une Chevrolet Impala, ce qu’il a fait. Il adorait son Impala 1963 et il a possédé de nombreux autres véhicules GM au fil des ans. »

Nous ne saurons jamais si l’amour de son père pour les véhicules GM a conduit M. Ahluwalia à rejoindre l’entreprise et à travailler aujourd’hui dans le secteur des parcs de véhicules. Cependant, il ne fait aucun doute que M. Ahluwalia est passionné à la fois par GM et par les parcs.

« Ce rôle de directeur de GM Envolve m’intéresse depuis longtemps, admet-il. Je suis donc très enthousiaste à l’idée de travailler avec notre clientèle des parcs. »

Bien que cette nomination soit récente, M. Ahluwalia n’est pas un novice en matière de parc. En fait, il a œuvré dans ce secteur pour GM il y a plus de 14 ans. « J’ai travaillé avec nos clients gouvernementaux et des services publics, et j’ai vraiment apprécié ce travail, se souvient-il. Je savais que j’aimerais y revenir et évoluer à nouveau dans le secteur des parcs de véhicules. »

M. Ahluwalia a passé les dix dernières années à travailler comme directeur des opérations de service et directeur des ventes et du marketing, du service à la clientèle et du service après-vente pour GM Canada, mais il est heureux d’être de retour dans le secteur des parcs. « J’aime travailler avec les clients et apprendre à les connaître », affirme-t-il.

Au-delà de la vente et de l’entretien

Auparavant, le secteur des parcs pouvait se limiter à la vente ou à l’entretien des véhicules. Aujourd’hui, selon M. Ahluwalia, le paysage est beaucoup plus vaste et il faut adopter une approche plus holistique pour travailler avec cette clientèle.

« GM Envolve constitue une approche personnalisée pour nos activités commerciales et de parcs, explique-t-il. Il s’agit essentiellement d’un guichet unique pour nos clients, où nous pouvons leur proposer les meilleurs produits, les meilleures solutions et les meilleures technologies. Nous voulons travailler avec nos clients pour les aider à trouver les véhicules dont ils ont besoin, ainsi que les solutions et les technologies qui font toute la différence. Nos gestionnaires de comptes GM Envolve et nos concessionnaires sont des experts dans ce domaine. »

GM estime que les besoins des parcs de véhicules d’aujourd’hui vont bien au-delà d’un simple véhicule adapté à un usage précis. C’est pourquoi le constructeur propose des technologies et des solutions que les gestionnaires de parc peuvent exploiter pour mieux gérer leurs actifs.

« Prenons l’exemple de nos solutions commerciales OnStar, ajoute M. Ahluwalia. Ce sont des outils formidables qui peuvent fournir des informations sur le fonctionnement et l’état des véhicules, et qui permettent de faire face aux vols croissants de véhicules que nous connaissons aujourd’hui. Et ce n’est là qu’un petit exemple des technologies et des solutions que nous offrons à nos clients. GM Envolve est une approche holistique dédiée aux parcs. »

Au-delà de la simple vente de véhicules, M. Ahluwalia est convaincu qu’il faut travailler avec les clients des parcs pour les aider à développer leurs activités. « Pour moi, GM Envolve est synonyme de relations et de partenariats avec nos clients et nos concessionnaires, conclut-il. Nous nous efforçons de les écouter, de comprendre leurs activités et leurs besoins, afin de les aider à se développer. S’ils réussissent, nous réussissons. »

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : General Motors, Gestion

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