La Compagnie Électrique Lion, fabricant de véhicules urbains de poids moyen et lourd 100 % électriques, a annoncé aujourd’hui la nomination de Nicolas Brunet au poste de président, effectif le 11 septembre.
Dans son nouveau rôle élargi, M. Brunet travaillera aux côtés de Marc Bédard, PDG-fondateur de Lion, sur l’élaboration et l’exécution de tous les aspects stratégiques de l’entreprise, avec un focus sur l’accélération des ventes aux États-Unis et au Canada, et supervisera les opérations commerciales de la société.
Depuis décembre 2019, M. Brunet a occupé le poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière, jouant un rôle clé dans l’exécution du plan stratégique de la société, notamment par la réalisation d’importantes transactions financières, la conclusion de partenariats avec des clients et parties prenantes clés, et la gestion des affaires corporatives et du développement corporatif de la société.
Richard Coulombe, qui a occupé le poste de vice-président sénior, Initiatives stratégiques depuis novembre 2021, occupera désormais le rôle de chef de la direction financière, à compter d’aujourd’hui. Précédemment, M. Coulombe supervisait l’exécution des projets d’immobilisation clés de la société, notamment l’établissement de l’usine de production de véhicules à Joliet, Illinois, et l’usine de batteries à Mirabel, Québec. M. Coulombe possède plus de 25 ans d’expérience dans des postes de direction financière, principalement auprès d’entreprises manufacturières, incluant le poste de vice-président, finance chez Bombardier Transports.
« Je suis heureux des changements au sein de la direction annoncés aujourd’hui qui sont très bien alignés avec les exigences de l’entreprise. Après quatre ans chez Lion au cours desquels Nicolas s’est intimement familiarisé avec les produits, clients et opérations de Lion, Nicolas est idéalement positionné pour assumer de plus grandes responsabilités et occuper un rôle de gestion plus large. De plus, l’expertise et l’expérience de Richard seront clés dans la poursuite de nos objectifs critiques de profitabilité », a déclaré Marc Bédard, PDG-fondateur de Lion.
« Les changements au sein de la direction annoncés aujourd’hui constituent une étape importante afin de s’assurer que Lion a l’équipe de direction optimale pour le présent et le futur », a déclaré Pierre Larochelle, président du conseil d’administration de Lion. « Tout le conseil d’administration est confiant que Marc, Nicolas et Richard ont l’expertise requise pour amener l’entreprise à un autre niveau », a-t-il poursuivi.