fbpx

Les 100 Toyota Mirai de YEG : le premier parc de VÉ à pile à hydrogène de l’Alberta

Autosphere » Parc » Les 100 Toyota Mirai de YEG : le premier parc de VÉ à pile à hydrogène de l’Alberta
La Toyota Mirai. Photo Toyota Canada

L’aéroport international d’Edmonton (YEG) a annoncé que 100 véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) Toyota Mirai seront bientôt sur les routes de l’Alberta grâce à un partenariat innovant avec Toyota Canada.

Cette initiative réduira les émissions de carbone et contribuera à l’objectif de YEG d’être net zéro d’ici 2040. Il s’agira du premier parc de véhicules à hydrogène et à émissions nulles de l’Alberta, ce qui constitue un développement important dans le cadre de la politique de l’Alberta en matière de carburants propres.

« Il s’agit d’une journée monumentale pour la région métropolitaine d’Edmonton. YEG est fière de réunir des entreprises du monde entier pour former des partenariats, tester de nouvelles technologies et présenter la puissance des carburants à base d’hydrogène sans émissions. Ces véhicules et notre partenariat avec Toyota Canada contribueront à réduire les émissions, à attirer les investissements et à donner le coup d’envoi du défi des 5 000 véhicules de la région métropolitaine d’Edmonton, qui vise à mettre en circulation 5 000 véhicules à hydrogène et à bicarburation en Alberta d’ici à 2028. L’avenir est là, et il se développe à YEG », a déclaré Myron Keehn, président et chef de la direction de l’aéroport international d’Edmonton (YEG).

L’adoption massive des FCEV nécessite à la fois une demande de véhicules et un approvisionnement en hydrogène. Afin de créer cette masse critique et de contribuer à la décarbonisation des parcs de véhicules qui s’installent sur l’Airport City Sustainability Campus, l’aéroport international d’Edmonton (YEG) a coordonné les efforts de divers parcs de véhicules et fournisseurs de carburant pour qu’ils investissent en toute confiance dans cette technologie.

Une démarche audacieuse et innovante

« Nous félicitons l’aéroport international d’Edmonton d’avoir pris la mesure audacieuse et innovante d’introduire dans son parc des véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène zéro émission. Avec les batteries électriques, les véhicules hybrides, les véhicules hybrides rechargeables et d’autres technologies émergentes telles que les carburants électroniques, Toyota estime que l’hydrogène jouera un rôle important dans une approche multi-technologique visant à réduire les émissions de carbone au Canada. Le parc de Toyota Mirai FCEV de YEG contribuera à accélérer l’utilisation de l’hydrogène en Alberta et le fait de disposer d’une infrastructure de ravitaillement en hydrogène sur place fera de YEG une véritable plaque tournante qui stimulera la croissance de l’économie de l’hydrogène en Alberta », a déclaré Stephen Beatty, vice-président, Entreprise, Toyota Canada Inc.

L’aéroport poursuit ses efforts en vue d’assurer l’approvisionnement le plus économique en hydrogène propre produit en Alberta. Pour ce faire, il a conclu un partenariat avec Air Products, le plus grand producteur d’hydrogène au monde, pour la mise en place d’une station mobile provisoire de ravitaillement en hydrogène à YEG.

« Air Products est fière de soutenir l’aéroport international d’Edmonton dans ce projet de premier plan visant à établir le premier parc de FCEV en Alberta. L’accès à une infrastructure de ravitaillement en hydrogène propre est essentiel à la transition énergétique et aux efforts de décarbonisation des transports. Les ravitailleurs mobiles innovants et efficaces d’Air Products accéléreront l’utilisation de l’hydrogène comme carburant sans émissions pour les transports, à mesure que des infrastructures permanentes de distribution d’hydrogène seront mises en place dans l’ouest du Canada », a fait remarquer Eric Guter, vice-président mondial de la division Hydrogène pour la mobilité d’Air Products.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES