fbpx

La ministre Fortier annonce 133 nouvelles bornes de recharge pour VÉ à Ottawa

Autosphere » Parc » La ministre Fortier annonce 133 nouvelles bornes de recharge pour VÉ à Ottawa
Le gouvernement fédéral soutient financièrement l'établissement d'un réseau pancanadien de bornes de recharge le long des autoroutes et l'installation de bornes locales. Photo Adobe Stock

En plus de contribuer à maintenir la qualité de l’air et à faire économiser de l’argent aux gens qui les conduisent, les véhicules électriques (VÉ) représentent une excellente occasion pour les travailleurs et l’économie du Canada, car ils sont construits et alimentés en énergie au pays.

Pour aider les conducteurs à opter en toute confiance pour un VÉ, le gouvernement du Canada s’emploie à bâtir un réseau pancanadien de stations de recharge le long des autoroutes ainsi que dans les lieux publics, les rues, les stationnements d’immeubles résidentiels à logements multiples, les lieux de travail et les parcs de véhicules.

La présidente du Conseil du Trésor et députée d’Ottawa-Vanier, l’honorable Mona Fortier, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de fonds pour l’installation de plus de 133 nouvelles bornes de recharge de VÉ à Ottawa, soit :

  • à la Ville d’Ottawa, pour l’installation de 25 bornes de recharge de niveau 2 dans des lieux de travail à Ottawa ;
  • à Hydro Ottawa pour l’installation de 45 bornes de recharge de niveau 2 dans des lieux de travail à Ottawa ;
  • à l’Ottawa Carleton Standard Condominium Corporation 947 pour l’installation de 63 bornes de recharge de niveau 2 dans un immeuble résidentiel à logements multiples d’Ottawa.

Les 133 nouvelles bornes de recharge seront accessibles à compter du 31 mars 2025.

Avant de prendre la route, les Canadiens peuvent planifier leur trajet en consultant le Localisateur de stations de recharge et de stations de ravitaillement en carburants de remplacement de Ressources naturelles Canada (RNCan).

Cette annonce représente un investissement fédéral totalisant plus de 500 000 $ octroyé dans le cadre du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada. Les organisations ont également contribué financièrement au projet, ce qui porte l’enveloppe totale à plus de 27 millions de dollars.

Plus tôt cette année, le gouvernement a annoncé du financement pour l’achat de 350 autobus zéro émission pour la Ville d’Ottawa.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Durabilité,

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES