fbpx

Partenariat entre Renault-Nissan et Dongfeng

Autosphere » Parc » Partenariat entre Renault-Nissan et Dongfeng

L’Alliance Renault-Nissan et Dongfeng Motor Group ont annoncé la création d’une nouvelle coentreprise qui travaillera au développement et à la vente de véhicules électriques (VÉ) en Chine.

La coentreprise nommée eGT New Energy Automotive se concentrera sur les compétences de chaque partenaire pour exploiter le plein potentiel des véhicules électriques de Renault-Nissan jumelé aux ressources de Dongfeng dans ce secteur pour répondre aux attentes du marché chinois.

« La création de cette coentreprise confirme notre engagement à développer des véhicules électriques compétitifs pour le marché chinois, a déclaré Carlos Ghosn, président et chef de la direction de l’Alliance Renault-Nissan. Nous sommes confiants de répondre aux attentes des clients et de renforcer notre position de leader mondial des véhicules électriques ».

Quant au président de Dongfeng, Zhu Yanfeng, il a dit s’attendre à respecter la tendance à la transformation du marché chinois où les voitures deviennent légères, électriques, intelligentes, interconnectées et partagées.

Le VÉ envisagé sera développé sur une plate-forme de VUS de Renault-Nissan et sa production devrait débuter au cours de l’année 2019. En 2016, il s’est vendu 256 879 VÉ en Chine, une hausse de 121 % par rapport à l’année précédente. Au cours des sept premiers mois de 2017, la production a atteint 223 000 unités.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X