fbpx

Dayco transforme un masque de plongée en ventilateur

Dayco a saisi l'occasion de produire un élément clé - la Charlotte Valve - qui permet de transformer le masque en un appareil respiratoire médical. (Photo : Dayco)
Dayco a saisi l'occasion de produire un élément clé qui permet de transformer le masque en un appareil respiratoire médical. (Photo : Dayco)

Dayco, l’un des principaux fournisseurs de moteurs et de systèmes d’entraînement pour les secteurs de l’automobile, de l’industrie et des pièces de rechange, a mis ses ressources de fabrication au service de ceux qui souffrent de la pandémie de Covid-19, en produisant un composant essentiel dans la conversion d’un masque de plongée facilement disponible, en un ventilateur qui peut sauver des vies.

L’adaptation du masque, normalement fourni par le magasin de sport Decathlon, est le fruit du cerveau de l’inventeur, soutenu par une équipe de projet comprenant le cabinet de conseil italien Isinnova, huit personnes et plusieurs partenaires, qui transforme le masque initialement destiné aux activités de loisirs en une ressource vitale déjà utilisée dans les hôpitaux du nord de l’Italie et par la Croix-Rouge italienne.

Reconnaissant la valeur de cette initiative pour aider à sauver des vies, Dayco a saisi l’occasion de produire un élément clé – la Charlotte Valve – qui permet de transformer le masque en un appareil respiratoire médical, et le produit sur des imprimantes 3D dans son établissement de San Bernardo d’Ivrea, dans le nord de l’Italie.

Pouvoir contribuer à la lutte contre ce terrible virus a été une décision facile à prendre car nous disposons à la fois des installations et des machines nécessaires pour fabriquer la Valve Charlotte en nombre suffisant, ainsi que du devoir de répondre à l’urgence nationale et internationale.

— Michael Weiss, Président, Dayco Global Powertrain Operations

“Nous sommes maintenant en contact avec les hôpitaux d’Ivrea et de San Giovanni Bosco, ainsi qu’avec la Croix-Rouge, pour aider à distribuer l’article, qui peut être installé rapidement et facilement, et en conjonction avec l’inversion des trois valves existantes sur le visage du masque, le convertir en dispositif de sauvetage,” a commenté Michael Weiss à propos du développement.

Tous les fichiers nécessaires à la production de la valve imprimée en 3D sont disponibles ici : Download

Catégories : Mécanique, Non-classé

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X