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L’huile à moteur synthétique Valvoline offre une protection plus forte que celle de la concurrence

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Mark Coxhead, président et directeur général de Valvoline Canada, à gauche, et Mike Los, directeur de DIFM, présentant SynPower, un lubrifiant entièrement synthétique. Photo Huw Evans

Valvoline, prestataire de services automobiles et fournisseur de lubrifiants dans le monde entier, a publié les résultats de ses tests comparatifs avec le produit synthétique complet leader du marché.

Lors de tests comparatifs, les huiles à moteur entièrement synthétiques de Valvoline ont offert une protection 24 fois plus importante contre les contaminants qui détruisent le moteur que leur compétiteurs.

Qu’est-ce qui est considéré comme un contaminant qui tue le moteur ? Dans ce cas-ci, l’eau, le carburant et l’éthanol.

« Lorsque l’essence brûle dans votre moteur pour créer de l’énergie, elle crée également une grande quantité d’eau », explique le Dr. Michael D. Warholic, directeur technologique senior de Valvoline pour les lubrifiants pour véhicules légers. « La plupart de l’eau sort par l’échappement, mais une partie de l’eau se retrouve dans le carter d’huile avec le carburant non brûlé. En outre, la plupart des essences contiennent désormais jusqu’à 15 % d’éthanol, ce qui peut entraîner des quantités de contamination encore plus élevées. »

Si l’humidité s’accumule dans le moteur et qu’elle n’est pas correctement contrôlée par une huile à moteur de haute qualité, cela peut entraîner une mauvaise lubrification, de la corrosion et une augmentation de la friction, ce qui peut provoquer une panne catastrophique du moteur. « À la fin de la journée, l’huile à moteur qui circule dans votre moteur s’écoule dans votre carter d’huile et y reste, explique Dr Warholic. L’eau est plus lourde que l’huile, donc si elle se sépare de l’huile, elle coule au fond de la casserole. Lorsque vous démarrez votre voiture le matin, la première chose que votre pompe à huile voit peut être de l’eau, qui est un terrible lubrifiant. »

Les équipementiers ont identifié le besoin critique d’une huile à moteur capable de gérer correctement l’eau, le carburant et l’éthanol. Un test de performance obligatoire est inclus dans les spécifications des huiles API SP et ILSAC GF-6, largement utilisées. Ce test, connu officiellement sous le nom d’ASTM D7563, mesure la capacité d’une huile à émulsionner un mélange d’eau et de carburant pendant une durée déterminée.

Grâce à une série de tests exhaustifs effectués en interne dans le laboratoire des nouveaux produits de Valvoline et à des tests complémentaires effectués dans un laboratoire tiers indépendant, les scientifiques de Valvoline ont pu démontrer que la stabilité de l’émulsion était 24 fois supérieure à celle du principal produit synthétique.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
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