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Comment nettoyer correctement un réservoir de carburant

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Environnement encrassé. PHOTO Carter

Un réservoir de carburant encrassé peut entraîner le bris de la pompe à carburant. Afin de prévenir tout problème potentiel, il vous suffit de suivre les instructions qui suivent pour bien nettoyer le réservoir de carburant.

De nombreuses variables contribuent au bris de la pompe à carburant. L’une des causes les plus fréquentes, surtout lorsqu’une pompe de rechange cesse de fonctionner peu de temps après son installation, est l’encrassement du réservoir. Il est crucial de débarrasser le réservoir de tous les contaminants et particules en suspension, dont la rouille et les sédiments, car ceux-ci peuvent obstruer le filtre, bloquer la pompe à turbine ou réduire considérablement le débit de carburant en raison des dépôts accumulés.

Le seul et unique moyen de prévenir ce problème est d’amorcer le remplacement de la pompe à carburant avec un réservoir de carburant propre.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre chacune de ces étapes pour nettoyer correctement
le réservoir de carburant :

  1. Évacuer tout le carburant du réservoir dans un contenant homologué ou un chariot spécial pour carburant.
  2. Retirer le réservoir (consulter le guide de réparation pour voir les instructions complètes).
  3. Nettoyer la zone de la pompe à retirer avec une brosse.
  4. Retirer la pompe à carburant du réservoir (s’assurer de ne pas laisser tomber de débris résiduels dans le réservoir).
  5. Insérer le tuyau dans le réservoir et commencer à y faire couler un jet d’eau chaude.
  6. Tandis que le réservoir se remplit d’eau, pulvériser un détergent doux dans celui-ci.
  7. Si l’ouverture le permet, utiliser une brosse pour détacher les débris des parois du réservoir.
  8. Arrêter le débit d’eau.
  9. Faire éclabousser l’eau sur les parois du réservoir pour s’assurer qu’elles sont débarrassées de tous les débris.
  10. Vider le réservoir de toute l’eau contaminée dans un contenant en s’assurant de la récupérer en entier.
  11. Essuyer le réservoir avec un chiffon sans charpie.
  12. Assécher le réservoir à fond avec un jet d’air comprimé.
  13. Examiner le réservoir afin de déceler toutes traces de rouille ou de dommages; le cas échéant, réparer ou remplacer le réservoir.
  14. Ajouter de l’antigel ou de l’éliminateur d’eau pour conduit de carburant afin de dissiper toute humidité résiduelle.
  15. Une fois que le réservoir est sec, le laisser reposer durant 30 minutes.

Lorsqu’une pompe à carburant d’équipement d’origine cesse de fonctionner, il importe de choisir une pompe de rechange de première qualité.

De sa conception brevetée jusqu’à ses matériaux de qualité supérieure, l’ingénierie de CarterMD établit la norme en matière de pompes à carburant dont l’ajustement, la forme et le fonctionnement respectent ou surpassent ceux des pièces d’origine tout en offrant la meilleure couverture de leur catégorie. Le module de pompe à carburant complet est doté de caractéristiques exclusives à l’industrie et toutes sont conçues pour favoriser une durée de vie et une performance accrues. Offertes en versions mécaniques, électriques, complètes et pour systèmes à injection directe d’essence (GDI), les pompes à carburant CarterMD sont le choix évident pour profiter d’une haute efficacité et d’une haute performance optimisées. Pour en savoir plus sur les pompes à carburant, visitez le site CarterEngineered.com.


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