fbpx

Mario Comtois président de l’AIA Québec

Autosphere » Mécanique » Mario Comtois président de l’AIA Québec
Mario Comtois succède à Patrick Saint-Pierre à la présidence de l’AIA Québec. PHOTO AIA Canada division Québec

La division du Québec de l’AIA Canada vient d’annoncer la nomination de Mario Comtois au poste de président et de Jonathan Adam à celui de vice-président de son comité d’administration.

Après une carrière de « quelques années » chez un distributeur reconnu, Mario Comtois est maintenant directeur général de Carrus, une division de MDF Commerce. Au comité d’administration, il est responsable du comité des distributeurs dont la mission consiste à mettre sur pied tout projet qui apportera du soutien à l’industrie du marché secondaire. Il est également responsable du comité organisateur du Grand Forum qui aura lieu le 15 décembre 2022, en présentiel si c’est possible.

Jonathan Adam occupe le poste de vice-président du comité d’administration de la Division du Québec de l’AIA Canada. PHOTO AIA Canada division Québec

Pour sa part Jonathan Adam, détient un MBA et est directeur au développement commercial chez BASF. Le comité a sélectionné M. Adam en janvier 2021 comme représentant du secteur manufacturier afin de connaître les enjeux de ce maillon de la chaîne d’approvisionnement.

Le comité a également accueilli Nathaly April, d’April Super Flow, en juin 2020. L’association les félicite et les remercie de leur engagement.

Cette nomination favorise la continuité et assure à Élisabeth Lambert, maintenant première vice-présidente du comité d’administration, un appui lors de son prochain mandat.

Sous le règne de Patrick Saint-Pierre qui a dû prolonger son mandat comme président d’une année supplémentaire, la division voulait entendre la voix de tous les secteurs en commençant par des ateliers de mécanique dont deux membres siègent au comité depuis juin 2019 soit Steve Oborne, d’Oborne Service 2012 et Marie-Ange Cloutier de Garage Martin Chagnon. Un atelier de carrosserie, représenté par Simon Rivest du Groupe Rivest Joliette, y siège depuis juin 2021.

La division du Québec de l’AIA Canada cherche constamment des moyens de sensibiliser tous les acteurs de l’industrie du marché secondaire aux enjeux et de les informer des outils que l’AIA Canada met à leur disposition afin d’assurer la croissance et la pérennité du marché secondaire.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X