fbpx

AAPEX 2021 : Epicor expose les objectifs de sa stratégie

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2021 : Epicor expose les objectifs de sa stratégie
Tim Hardin (à gauche) et Rod Bayliss au stand Epicor #A2238, AAPEX 2021. PHOTO Huw Evans

Lors de la visite d’Autosphère à l’AAPEX 2021, nous avons eu l’occasion de nous arrêter et de visiter Epicor au stand A2238.

Tim Hardin, vice-président principal et directeur général de l’automobile, et Rod Bayless, directeur principal de l’analyse des données industrielles, ont donné un aperçu des objectifs actuels d’Epicor et des développements qui ont lieu au Canada et aux États-Unis.

M. Hardin a reconnu que, bien que le marché secondaire de l’automobile soit resté relativement stable au cours des 18 derniers mois, l’équipe de direction d’Epicor a identifié cinq domaines clés dans lesquels il est possible d’offrir une meilleure expérience utilisateur et d’améliorer les performances pour les clients.

La première consiste à apporter des améliorations aux plateformes ERP Eagle et Vision d’Epicor afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, ce qui profitera à tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, des fabricants de pièces aux distributeurs. Deuxièmement, Epicor continue d’investir dans ses activités de commerce électronique, notamment en raison de l’augmentation rapide de l’utilisation de ces services depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Troisièmement, le catalogue électronique de pièces automobiles d’Epicor, qui est au cœur même de l’activité du marché secondaire de l’automobile de la société, subit également des changements importants pour faciliter l’utilisation et l’accès aux pièces.

Une quatrième initiative concerne le domaine des données et de l’analyse des données.

« Nous contribuons réellement à permettre au marché de se procurer les bonnes pièces, au bon endroit et au bon moment, » a expliqué M. Hardin, en précisant que c’est une chose que vous entendrez constamment et à plusieurs reprises lors des appels d’analystes concernant les sociétés cotées en bourse dans le secteur du marché secondaire.

Un cinquième domaine d’intérêt pour Epicor est l’expansion géographique, notamment au Canada et au Mexique.

« Nous avons une bonne empreinte au Canada et nous cherchons à l’étendre, » a déclaré M. Hardin.

Rod Bayless a fait remarquer qu’en ce qui concerne son catalogue électronique de pièces automobiles, Epicor travaille depuis de nombreuses années avec des distributeurs canadiens, notamment AC Delco, Canadian Tire, Carquest, NAPA et Uni-Select.

Il note qu’un facteur clé au Canada est d’avoir accès à des données plus localisées et détaillées. Tout cela a été conçu pour faciliter le processus et l’expérience des distributeurs et des ateliers de réparation.

« Tout ce que nous savons sur la maintenance prédictive se traduit en amont avec ces distributeurs pour les aider à avoir les bonnes pièces, au bon endroit et au bon moment. Il s’agit vraiment de s’assurer que la bonne pièce se trouve à moins de 30 minutes de chacune de ces baies de réparation et de travailler jusqu’au niveau du fabricant pour soutenir cette stratégie. »

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X