Le mois dernier a été le meilleur novembre de l’histoire de la société pour LIQUI MOLY.
Le spécialiste allemand des huiles et additifs a clôturé le mois d’automne avec un chiffre d’affaires de près de 62 millions d’euros. Le directeur général, Ernst Prost, a commenté le résultat : « Les premiers fruits apparaissent sur la branche stérile de la couronne. »
Ces près de 62 millions d’euros marquent non seulement le meilleur volume de ventes de novembre de l’histoire de la société, mais aussi le deuxième plus gros chiffre d’affaires mensuel jamais atteint. Seul le mois de janvier a été encore plus fort. Les mois de février et mars ont également été plus forts que jamais.
Puis vint le Corona. La pandémie n’a pas épargné LIQUI MOLY. Cependant, l’entreprise a fait face à la crise avec toute sa force. Aucun licenciement n’a eu lieu, aucun chômage partiel n’a été annoncé — au contraire, 101 nouveaux employés ont été embauchés. Les investissements n’ont pas été annulés, mais ont été massivement augmentés. Par exemple, le budget marketing a doublé. « Nous vivons les bonnes années d’avant la crise. Heureusement, nous avons constitué des réserves. Cela nous permet d’investir maintenant dans l’avenir », poursuit M. Prost. LIQUI MOLY est sorti de la crise étape par étape grâce à cette stratégie hautement anticyclique. Puis le mois de novembre est venu avec une augmentation de 26 % par rapport au même mois de l’année dernière.
« Pour la première fois depuis de nombreux mois, nous avons une fois de plus enregistré une croissance à deux chiffres de nos ventes. Compte tenu des investissements dans nos “quatre atouts principaux”, à savoir les personnes, la marque, les machines et les marchés, ce n’est que la conséquence logique de notre travail », déclare M. Prost, directeur du producteur allemand de lubrifiants. « Avec une augmentation de 26 % en novembre, nous avons pu quitter la vallée des larmes. Jusqu’à présent, nous avons réalisé une croissance de 4,5 % et les carnets de commandes pour décembre sont bien remplis. C’est pourquoi nous devrons utiliser chaque heure, tant dans la production que dans l’expédition, pour approvisionner nos clients ». LIQUI MOLY entend poursuivre l’année prochaine les années record de l’année passée.