Le Congrès NAPA AUTOPRO, qui s’est déroulé du 20 au 22 septembre dernier au Manoir Richelieu à La Malbaie, a attiré un nombre record de participants.
C’était sous le thème Bâtir l’avenir, aujourd’hui que ce Congrès réunissait plus de 450 personnes liées à la bannière NAPA AUTOPRO. Dans un cadre enchanteur, la direction de NAPA AUTOPRO a accueilli les représentants des ateliers de cette bannière pour leur offrir une foison d’informations, mais également une multitude d’occasions de fraterniser.
Animée avec brio par Michel Bibeau, cette rencontre annuelle a abordé des sujets d’importance pour la marque, mais aussi sensibilisé les participants aux grands enjeux de l’industrie. Alain Primeau, vice-président régional de NAPA Québec a souligné d’entrée de jeu la reconnaissance de tout le réseau des ateliers NAPA AUTOPRO par le plus récent sondage de J.D. Power les plaçant en première place au chapitre de la qualité du service à la clientèle. La force de cette marque reconnue a d’ailleurs été par la suite détaillée par le vice-président marketing, John O’Dowd.
Le Congrès est aussi une occasion saisie par l’organisation pour reconnaître l’engagement des ateliers NAPA AUTOPRO, par leur nombre d’années dans le réseau, mais également pour l’excellence de leur travail en tant qu’entrepreneurs. Toutes ces reconnaissances ont été menées de belle façon durant le Congrès, mais aussi lors du souper de gala qui a conclu la rencontre.
Puisque le thème parlait d’avenir, une activité, sous forme de jeu-questionnaire, mettait les connaissances des garagistes à l’épreuve en matière de nouvelles technologies. Force est de constater que ces derniers s’en sont tirés de façon remarquable, montrant leur engagement à aborder la courbe du changement.
Un atelier portait aussi sur la question d’actualité du recrutement international où des stratégies ont été expliquées. Un salon des fournisseurs permettait aussi aux congressistes de découvrir les plus récents équipements et produits pour soutenir leurs entreprises dans cette nécessaire évolution.
« Le marché secondaire est notre marché, a expliqué Alain Primeau. Notre ADN, c’est de réparer des voitures. Nous devons nous positionner pour capter tous les outils nous permettant de le saisir. »
Voici, en photos, un retour détaillé sur le Congrès NAPA AUTOPRO 2019.
[wds id= »894″]