Plus de 1200 visiteurs ont bravé la bordée de neige printanière les 9 et 10 avril pour assister à l’expo-vente annuelle de Pièces d’auto Leblanc, aux abords du circuit de Trois-Rivières.
Provenant pour la plupart des ateliers de la région desservie par les huit magasins d’Accessoires d’auto Leblanc, les visiteurs avaient accès cette année à 85 exposants venus rencontrer leur clientèle en personne.
Pour Benoit Benoit Laroche, organisateur de l’expo-vente depuis 1985, l’événement traditionnel marque le début du marathon printanier. « Les professionnels attendent cette exposition pour débuter la saison, s’informer sur les nouveautés et s’équiper pour répondre aux nouveaux besoins de leur clientèle », explique-t-il.
« Nos nombreux fournisseurs répondent toujours à l’appel et nous permettent de mettre l’expo-vente sur pied d’année en année, ajoute M. Laroche. C’est souvent la meilleure occasion de l’année pour les ateliers des environs de trouver l’outillage et l’équipement nécessaire. »
L’équipe des frères Dumoulin était de retour cette année avec leurs bolides de course, symboles la lutte contre le cancer. En effet, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin s’engagent à titre de présidents de la campagne de financement de la fondation québécoise du cancer.
Selon l’organisation, l’expo-vente d’Accessoires d’auto Leblanc profite de retombées de près de 400 000 $.
Voici un tour d’horizon de cette édition 2019 de l’expo-vente Leblanc :
[wds id= »836″]