L’Expo-Vente Uni-Sélect qui se déroule les 18 et 19 septembre au CentrExpo de Drummondville a attiré 3000 et multiplié les nouveautés.
Puisqu’il s’agissait de l’édition soulignant le 50e anniversaire de l’entreprise, le décor adoptait les thèmes et couleurs de 1968. Voitures d’époques, cinéparc et équipements de garage « vintage » agrémentaient la surface d’exposition où les kiosques étaient répartis selon trois catégories : Équipements, mécanique et carrosserie.
Cette année plusieurs étudiants ont été attirés à l’Expo-Vente qui offrait sa première foire à l’emploi. Ce carrefour, orchestré par Auto-jobs, permettait aux entreprises cherchant des ressources de rencontrer, sur place, des candidats potentiels.
« C’était notre première expérience avec cette foire, souligne Nadine Collette, vice-présidente régionale de Uni-Sélect pour le Québec, mais nous allons l’ajuster et la présenter de nouveau l’an prochain. Pour nous l’attrait de nouveaux talents est un enjeu important. »
Ajouter de la valeur
Des présentations techniques avaient lieu à intervalles réguliers durant le salon. Cela permettait à des fournisseurs d’en dire davantage sur leurs produits. Ces ateliers de quelques minutes représentaient également une nouveauté cette année.
« Il faut savoir ajouter de la valeur à la visite à l’Expo-Vente, explique Raymond Linteau, Directeur des ventes pour la même division. Nous avons ouvert la porte aux idées de nos employés qui connaissent notre clientèle pour améliorer l’expérience et cette belle réussite leur revient de plein droit. »
La mise au point des cartes électroniques lors des achats a grandement simplifié et accéléré les opérations. Cela laissait plus de temps aux propriétaires d’atelier pour visiter les kiosques d’exposant qui, cette année encore, présentaient leurs nouveautés en matière de produits, équipements et services. Dans la section réservée aux équipements, des espaces généreux étaient prévus afin de permettre des démonstrations très appréciées des visiteurs.
« Il ne faut pas sous-estimer l’importance de cet évènement pour l’ensemble des membres de notre réseau, qu’ils soient propriétaires de magasin ou d’atelier, reprend Nadine Collette. Nous vivons à une époque où tout se fait à distance, par internet. L’Expo-Vente est une occasion unique pour ces entrepreneurs qui vivent souvent les mêmes défis de se retrouver et de partager. »
[wds id= »771″]