fbpx

Le CSMO-Auto célèbre 20 ans de mobilisation

Autosphere » Mécanique » Le CSMO-Auto célèbre 20 ans de mobilisation

Le CSMO-Auto célébrait le 13 juin ses deux décennies d’action pour la main-d’œuvre, en compagnie d’une centaine de partenaires de l’industrie qui s’engagent à ses côtés depuis 1998.

Inspirés par les nombreux accomplissements véhiculés par le CSMO-Auto au fil des ans, les hommages auront été dirigés en grande partie vers l’assistance, composée de représentants des différentes organisations qui se sont investies avec le Comité depuis sa fondation.

« Ce que je retiens principalement de ces 20 ans, a déclaré la directrice générale Danielle Le Chasseur, c’est la richesse des partenariats qui se sont établis avec les acteurs clés des différents secteurs de l’industrie. C’est grâce à eux que tous nos projets ont été rendus possibles, et que nous bénéficions d’une aussi grande notoriété dans nos revendications. »

« Règle générale, nous allons poursuivre notre mission et nous assurer que partout au Québec, l’industrie grandisse avec une main-d’œuvre qualifiée et formée de façon continue », a-t-elle ajouté.

Des figures marquantes

Un hommage spécial a également été rendu à deux figures marquantes de l’histoire du CSMO-Auto: les coprésidents Guy Harvey et Magela Boutin, qui passent aujourd’hui le flambeau à Dany Caron, de la Fédération démocratique de la CSD et à Jean-François Gargya, de la CCAQ.

« Je suis fier de l’unanimité dont nous avons été témoins autour de la table entre acteurs des différents secteurs de l’industrie, représentants patronaux et syndicaux inclus », a mentionné M. Boutin.

« Ensemble, nous avons mené des projets impressionnants depuis 1998 », a-t-il ajouté, avec une mention spéciale pour le dossier des formations I-Car au Québec. « Plusieurs gestionnaires d’ateliers déploraient le manque de formation dans leur langue, et grâce au support de l’industrie et aux actions du CSMO-Auto, l’ensemble des 35 cours sont aujourd’hui traduits et offerts en Français. »

Guy Harvey, pour sa part, a conclut son discours par un message aux patrons : « Le progrès de votre entreprise, comme de toute l’industrie, passe par les conditions de travail et la formation que vous offrez à vos employés. Vous vous devez d’attirer des gens qualifiés, de les conserver, et d’entretenir leurs connaissances tout au long de leur carrière », a-t-il déclaré aux partenaires.

Depuis 1998, le CSMO-Auto se mobilise avec ses partenaires et exerce un rôle d’influenceur avec  pour mission de développer les compétences de la main-d’œuvre, et d’assurer une relève à l’industrie automobile.

Voici les moments forts de cette soirée 20e anniversaire du CSMO-Auto, en images :

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X