fbpx

Des moteurs historiques du constructeur GM

Autosphere » Mécanique » Des moteurs historiques du constructeur GM

Les amateurs de belles mécaniques pourraient se régaler à visiter une des sections du musée Heritage Center de General Motors de la région de Detroit… si au moins ils y avaient droit.

Malheureusement, cet établissement privé — qui contient également les archives du constructeur — ne peut être vu que sur invitation des administrateurs de General Motors.

En effet, le musée, qui contient environ 175 véhicules en plus de multiples artéfacts, sert d’abord de salle de réception d’évènements d’importance reliés à General Motors.

Il fut ouvert à un petit nombre de journalistes canadiens — dont l’auteur de ces lignes pour qui ce fut la deuxième visite en carrière — qui assistaient alors au dévoilement du pick-up GMC Sierra 2019 qui se tenait justement dans une salle d’exposition industrielle de Detroit au tout début de mars.

Donc, le musée contient une vingtaine de moteurs qui ont marqué, d’une façon ou d’une autre, l’histoire de General Motors. Parmi ceux-ci, certains n’auront été que des prototypes sans lendemain. En voici quelques-uns.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X