fbpx

Le Grand Forum : sur mesure et très branché

Autosphere » Mécanique » Le Grand Forum : sur mesure et très branché

Un impressionnant programme était à l’ordre du jour du Grand Forum 2017, tenu à Drummondville le jeudi 21 septembre.

Plus de 300 personnes, dont un fort pourcentage provenant des ateliers, ont répondu à l’invitation lancée par l’AIA-Québec afin d’identifier de nouvelles pistes de solution en matière de relève, d’image et de technologie, comme l’a souligné André Latreille, président de l’organisme.

Sous le thème « Branché sur les clients », il a été de fait question d’être branché tous azimuts : sur le monde, les futurs partenaires issus de la relève, les ventes, et la communication.

En ce qui a trait à la relève, la surprise du jour a été la présence de Vyolaine Dujmovic, cette jeune carrossière et boursière de l’AIA-Québec, qui représentera le Canada lors du Mondial des Métiers tenu à Abou Dabi, à la mi-octobre. Elle était accompagnée de Serge Gauthier, directeur de l’ÉMÉMM, où elle a été formée, et du carrossier Nuno Victorino, qui la soutient et la parraine à titre d’employeur.

Quant aux autres thèmes, ils ont été magistralement abordés par les conférenciers Sylvain Boudreau, Guy Bourgeois et Carol Alain, qui ont donné l’heure juste quant à ce qu’est devenue la société et la façon de s’y harmoniser dans le feu de l’évolution.

Leurs sujets ont été d’autant appréciés que Jean-François Champagne, le président de l’AIA Canada, avait précédemment présenté les résultats d’un sondage mené par cette Association, et donné un aperçu de l’importance de la recherche qu’elle fait pour aider le marché secondaire.

Sa conclusion ? La recette pour assurer sa croissance dans une économie qui sera grandement perturbée par la nouvelle mobilité est d’être alerte et conscient afin de comprendre ce qui se passe et s’y adapter, ainsi qu’être engagé et agile de manière à être prêt à procéder rapidement aux changements qui s’imposeront.

Il a par ailleurs déclaré en ce 75e anniversaire de l’AIA Canada que les ateliers d’entretien mécanique et de carrosserie seront invités à en être membres dès 2018.

Un article sur ce Grand Forum de l’AIA-Québec sera publié dans Le Garagiste de décembre.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X