465 propriétaires et gestionnaires d’ateliers NAPA AUTOPRO venus du Québec et des Maritimes étaient rassemblés le 16 septembre à l’hôtel Fairmount Mont-Tremblant, pour le 34e congrès NAPA AUTOPRO.
L’évènement organisé au pied du Mont-Tremblant était fondé cette année autour de trois grands thèmes déterminés par le comité consultatif de NAPA : la formation, la compétition des concessionnaires automobiles et la pénurie de main-d’œuvre.
Alain Primeau, vice-président régional de NAPA pour le Québec, voit dans ce rassemblement l’occasion pour tous les propriétaires d’ateliers NAPA AUTOPRO de diriger leurs forces vers les nouvelles réalités qui s’installent dans l’industrie.
« Nous sommes dans un tournant historique de notre industrie et nous devons nous adapter aux grands changements à venir sur le plan de la main-d’œuvre, des nouvelles technologies, et surtout sur le plan des nouveaux besoins des consommateurs », a-t-il résumé.
Des experts de l’industrie des services automobiles se sont prononcés à titre de conférenciers, dont Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada et Gaëtan Frigon, personnalité du monde des affaires.
Les congressistes ont également pu échanger avec un panel d’experts composé de Danielle LeChasseur, directrice générale du CSMO-Auto, Roger Goudreau, directeur exécutif de la division québécoise de l’AIA Canada et Pierre Beaudoin, ancien directeur technique chez CAA-Québec.
De nombreux fournisseurs partenaires de NAPA étaient présents pour prendre part à la Mini Expovente de l’évènement et échanger avec les nombreux congressistes sur les produits et services mis à leur disposition.
Voici un aperçu des activités du samedi 16 septembre 2017.
[wds id= »619″]