fbpx

L’AIA lance l’initiative ALMI

Le 3 mars, l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA) a annoncé le lancement officiel d’une nouvelle initiative intelligente sur le marché du travail pour l’industrie du marché secondaire de l’automobile.

Durant un événement spécial tenu au campus Ashtonbee du Collège Centennial à Scarborough, Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, a mentionné, en parlant de l’initiative ALMI, que « ce projet est d’une grande importance pour le marché secondaire de l’automobile parce que, en tant qu’association de l’industrie, nous recevons fréquemment des demandes d’information sur le marché du travail provenant des gouvernements, des industries et des médias. Malheureusement, l’information n’est tout simplement pas disponible. »

Champagne note également que « l’écart de connaissances signifie que les décisions relatives à l’élaboration des politiques, à la planification des programmes et à l’embauche stratégique, par exemple, sont prises sans avoir une image complète et précise de l’état actuel du marché secondaire.»

L’honorable John McKay, Secrétaire parlementaire pour le ministre de la Défense nationale et membre du Parlement de Scarborough – Guildwood mentionne que « cet investissement créera plus d’emplois et d’opportunités dans l’industrie du marché secondaire. L’information collectée va permettre d’établir un pont entre les employeurs, près de 400 000 travailleurs et les établissements d’enseignement postsecondaire comme le Collège Centennial afin d’identifier les compétences nécessaires pour répondre aux exigences d’une industrie qui connaît une croissance sans précédent. »

Financée par le Programme des initiatives sectorielles du gouvernement du Canada, la phase de recherche du projet est déjà bien entamée. Les chercheurs travaillent déjà à décrire l’état du marché du travail actuel, ainsi qu’à fournir une analyse des lacunes pour identifier les données manquantes sur celui-ci. Le résultat final sera un outil interactif en ligne, bilingue, qui sera en mesure de suivre l’information de main-d’œuvre significative pour l’industrie du marché secondaire de l’automobile. L’outil devrait être lancé au cours du second semestre de 2018.

Alors que le marché secondaire emploie approximativement la moitié des travailleurs de l’industrie automobile (plus de 380 000 personnes), l’AIA Canada et les principaux intervenants de l’industrie croient que l’outil ALMI aura un impact significatif sur l’accès à des informations fonctionnelles et opportunes sur le marché du travail et sera essentiel pour les employés de l’industrie, les employeurs, les gens à la recherche d’un emploi ainsi que les étudiants.

Catégories : Mécanique

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X