Spectra Premium dévoilait le 21 février la voiture de l’équipe Dumoulin Compétition, qui arborera ses couleurs lors des épreuves NASCAR Pinty’s pour la prochaine saison.
Pilotée par Jean-François Dumoulin la voiture numéro 4 sera aussi le banc d’essai, en conditions extrêmes du nouveau radiateur NSCR100 mis au point par les ingénieurs de Spectra Premium en collaboration avec l’écurie Dumoulin.
Ce radiateur haute performance, tout en aluminium, répond aux exigences de la série NASCAR Pinty’s et comporte plusieurs caractéristiques uniques. Sa conception, en aluminium, vise à offrir la performance optimale avec le minimum de poids. Les tubes intérieurs sont réalisés avec des matériaux plus robustes et les premières rangées sont composées de tubes renforcis pour résister aux aléas de la course. La configuration du radiateur permet son remplacement rapide, une exigence lors des courses, et offre la possibilité de l’installer de façon inclinée, permettant une circulation d’air optimale. Également, le refroidisseur d’huile est intégré dans le réservoir du radiateur, éliminant encore du poids.
S’adressant aux médias, membres de l’équipe Dumoulin et à plusieurs employés réunis pour l’évènement, Jason Best, vice-président sénior pour le marché secondaire chez Spectra Premium s’est réjouit de cette association. « C’est une fierté, devant nos employés, de voir leur engagement envers des critères de haute qualité. Notre entreprise est engagée dans la recherche de solutions pour tous nos clients. La mise à l’essai si rapide du radiateur NSCR100 démontre notre passion commune et notre capacité de nous montrer flexibles et innovateurs. »
La commandite de l’équipe Dumoulin par Spectra Premium a franchi d’ailleurs une autre étape puisque le pilote Jean-François Dumoulin sera ambassadeur pour les produits de ce fabricant à travers toute l’Amérique du Nord.