fbpx

Partenariat de deux ans entre Spectra Premium et J-F Dumoulin

Autosphere » Mécanique » Partenariat de deux ans entre Spectra Premium et J-F Dumoulin

Les industries Spectra Premium et l’écurie du coureur québécois Jean-François Dumoulin ont signé une entente de partenariat de deux ans.

C’est avec enthousiasme que Jason Best, vice-président senior, marché secondaire Spectra Premium, et Jean-François Dumoulin ont annoncé via Facebook Live en décembre dernier une entente d’envergure paraphée pour les saisons 2017 et 2018 devant plus de 700 employés présents pour leurs célébrations des Fêtes.

« Nous sommes heureux de prolonger notre entente avec Jean-François Dumoulin pour les deux prochaines saisons de la série NASCAR Pinty’s », a déclaré M. Best. « Après avoir travaillé avec Jean-François la saison dernière, il est devenu rapidement un grand ambassadeur pour notre compagnie. En participant au développement d’un radiateur haute performance Spectra Premium, nous sommes fiers de démontrer nos capacités d’ingénierie et de fabrication tout en relevant la différenciation et la qualité de nos produits. »

Les négociations étaient en cours depuis septembre dernier et grâce à ce partenariat, les supporteurs verront la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA / Trois-Rivières Mitsubishi en piste d’Est en Ouest pour un minimum de dix courses inscrites au calendrier 2017 de la série NASCAR Pinty’s.

Dès leur première rencontre en 2014, une synergie s’est créée entre Jason Best et Jean-François Dumoulin : présent en 2015 au Grand Prix de Trois-Rivières et en 2016 pour six évènements, Spectra Premium consolide la relation d’affaires pour les saisons 2017 et 2018 permettant de bâtir une stratégie différente et de potentialiser les acquis logistiques et mécaniques en collaboration avec Robin McCluskey, chef d’équipe (trois circuits routiers, sept circuits ovales).

« Un partenariat majeur sur deux ans, c’est une première pour moi et depuis le début, je suis fier de porter les couleurs de Spectra Premium. Cette entente, jumelée à celle des partenaires qui nous supportent depuis tant d’années, nous permet entre autres de réfléchir les objectifs différemment et de participer à davantage d’évènements. En 2017, nous serons en piste pour les trois premières courses de la saison, Toronto, dans l’Ouest, l’Est, chez nous au Grand Prix de Trois-Rivières et Saint-Eustache, ce sera une très belle expérience pour toute l’équipe », partage avec enthousiasme le pilote de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA/ Trois-Rivières Mitsubishi. Le premier départ de la saison 2017 aura lieu le 21 mai sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (The Victoria Day Speedfest).

Développement du radiateur haute performance

Tout au cours de la saison 2016, les ingénieurs de Spectra Premium ont collaboré étroitement avec les équipiers de Dumoulin Compétition afin de développer un radiateur haute performance. « Travailler avec une équipe du calibre de celle de Spectra Premium est vraiment motivant et enrichissant. Des améliorations sont toujours en action et nous avons hâte de pouvoir tester la performance en piste », explique Jean-François Dumoulin.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X