Le 14 novembre, l’AIA Canada recevait la conférence de la Young Executive Society (YES).
L’Association des industries canadiennes de l’Automobile du Canada (AIA) mettait ainsi l’emphase sur les changements qui marquent présentement le secteur automobile. Les séminaires organisés à Vaughan, en Ontario, offraient aux participants un regard approfondis sur les grandes tendances du secteur.
Ray Proulx, directeur des ventes canadiennes pour KYB Americas, a expliqué comment le changement rapide du secteur fait que les pièces de remplacement fabriquées aujourd’hui n’auront aucune utilité demain. Il a ajouté comment l’innovation n’est pas linéaire, mais plutôt cumulative et que chaque progrès technique s’enchaine de plus en plus rapidement. Il a remarqué que les choses vont si rapidement aujourd’hui qu’il est devenu difficile de savoir ce qu’il faut suivre.
Selon Max Valiquette, un autre conférencier à cette rencontre et vice-président de Publicis, l’innovation est plutôt un processus et non pas une fin en soi. Il a souligné que le marché est poussé par la demande du consommateur.
M. Valiquette a souligné l’importance, pour toute entreprise, de bien comprendre sa clientèle avant de lui proposer des solutions. « L’entreprise doit être à l’écoute et ensuite, innover avec une vitesse qui n’est pas nécessairement confortable pour tous », a-t-il conclu.