fbpx

Les avantages d’être membre de l’AMVOQ

Autosphere » Concessionnaires » Les avantages d’être membre de l’AMVOQ
Adhérer à l’AMVOQ, c’est rejoindre un groupe sélect de professionnels de la revente d’automobiles. Photo Shutterstock

Forte de 35 années d’histoire et de plus de 1200 membres, l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ) représente un allier de taille pour tout commerce qui souhaite un encadrement professionnel pour soutenir et faire croître ses opérations.

L’AMVOQ joue un rôle de toute première importance dans l’industrie automobile québécoise. Avec la force économique que représentent ses membres dans toutes les régions du Québec, elle est en mesure de représenter et de défendre ces marchands auprès des autorités réglementaires.

Au fil des ans, l’association a enrichi considérablement son offre aux membres en y greffant des services à valeur ajoutée. On parle ici de fourniture de logiciels de gestion et de suivi des stocks ou encore de l’accès à la plateforme Web incontournable qu’est devenue autousagee.ca. L’engagement de l’AMVOQ est de proposer des outils et des services professionnels et spécialisés, qu’ils soient développés à l’interne ou par la vingtaine de partenaires triés sur le volet, à un prix inférieur grâce à son pouvoir d’achat.

Ainsi, qu’il s’agisse d’assurances commerciales, de pièces mécaniques de remplacement, de pneus ou encore d’outils informatiques, les membres  accèdent à ce dont ils ont besoin pour développer leurs opérations à un prix coopératif.

Un engagement envers le consommateur

Catherine Langlois, directrice générale adjointe et développement des affaires, en compagnie de Steeve De Marchi, directeur général de l’AMVOQ. Photo AMVOQ

Et plus encore, l’AMVOQ a vu à maintenir, durant toutes ces années et pour l’avenir, des règles d’adhésion rigoureuses. Lors de la plus récente assemblée générale annuelle, les membres de l’AMVOQ ont demandé à ses dirigeants de mousser davantage sa notoriété auprès des marchands de véhicules d’occasion et des consommateurs, qu’il s’agisse d’automobiles, de véhicules récréatifs ou de loisir.

Cependant, cette ouverture ne se fait pas sans le respect des normes de qualité établies par l’association. « Nous maintenons une barrière à l’entrée », illustre Steeve De Marchi, directeur général de l’AMVOQ. « Le secteur de la revente de voitures d’occasion doit faire briller sa réputation et cela repose, en premier lieu, sur la qualité de nos membres. Ces derniers doivent partager notre vision commune d’offrir aux consommateurs des services professionnels et normés, basés sur la transparence. »

Aujourd’hui, les consommateurs sont exposés à une multitude d’offres de sources diverses et parfois douteuses. Il peut leur être difficile d’effectuer en toute confiance une transaction pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion.

« Il est simple de trouver des véhicules en revente sur Internet, mentionne M. De Marchi. Ce que nous voulons, notamment avec notre plateforme autousagee.ca, c’est d’arrimer le véhicule désiré à un marchand de confiance. L’achat d’un véhicule est une dépense importante pour les ménages québécois, nous voulons la protéger tout en nous positionnant comme des professionnels du secteur. » L’AMVOQ est d’ailleurs à mettre sur pieds un programme de certification pour les membres qui souhaiteraient gravir un échelon supérieur en matière de satisfaction et de mise en confiance de leurs clients. Un projet dont nous ne manquerons pas de parler le moment venu.

 

Catégories : Concessionnaires, Publicitaire
Étiquettes : AMVOQ

EMPLOIS

 
Girard Dodge Chrysler
Adjoint.e aux ventes
 
  REPENTIGNY
  Temporaire
 
 
ProColor St-Lin
Débosseleur.e
 
  SAINT-LIN-LAURENTIDES
  Temps plein
 
 
Vaudreuil Volkswagen
Représentant.e aux ventes - véhicules neufs
 
  VAUDREUIL
  Temps plein
 
 
Vaudreuil Volkswagen
Représentant.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  VAUDREUIL
  Temps plein
 
 
Alary Sport
Spécialiste aux ventes – véhicules de loisirs neufs et d’occasion
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES