fbpx

L’édition de décembre 2023 d’Autosphere Mag est maintenant en ligne

Autosphere » Concessionnaires » L’édition de décembre 2023 d’Autosphere Mag est maintenant en ligne
L'édition de décembre 2023 d'Autosphere Mag est maintenant disponible en ligne !

CE QUI SE CACHE DANS LA BOÎTE

La boîte est restée là, dans un coin de mon bureau, pendant deux semaines avant que mon patron ne me dise qu’il était grand temps de l’ouvrir.

Je vous parle de mes débuts en tant que journaliste. Encore aux études, j’avais décroché un premier emploi dans un journal local.

Je trahis mon âge si je vous dis qu’à cette époque, Internet n’était encore qu’un vague concept échangé par une poignée d’universitaires et que je tapais mes articles à la machine.

Du moins, jusqu’au moment où mon patron visionnaire ne fasse l’acquisition de la première mouture des ordinateurs personnels et qu’il en dépose un exemplaire dans mon bureau, bien emballé dans une mystérieuse boîte.

Deux semaines plus tard, contraint, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis mis au travail. Le reste de l’histoire fait partie de notre quotidien.

Cette tranche de vie illustre comment les technologies numériques, aussi intimidantes soient-elles au premier abord, changent continuellement nos vies, parfois de façon spectaculaire, plus souvent insidieusement.

Cela m’amène à la présente édition dont le contenu m’a inspiré cette anecdote.

Vous y lirez comment les outils de gestion des clients représentent un grand avantage pour les concessionnaires et comment la télématique change au quotidien la gestion des parcs.

Vous entrerez aussi avec moi dans deux ateliers de carrosserie qui n’ont pas craint la nouveauté et ont intégré dans leurs opérations ce qui se fait de mieux en matière de systèmes et d’équipements.

Vous pourrez aussi vous inspirer de notre couverture des salons SEMA et AAPEX de Las Vegas, qui présentaient aussi plusieurs nouvelles boîtes à ouvrir.

Tous ces exemples démontrent à quel point les gestionnaires savent tirer profit des nouveaux outils pour faire croître leurs entreprises. Il s’agit parfois de solutions simples, occasionnellement de véritables défis, mais les résultats obtenus méritent l’effort. Ce qui se cache dans la boîte est intimidant parfois, car il risque de nous demander de changer, de nous adapter et d’apprendre de nouvelles habilités.

Mais il faut définitivement l’ouvrir !

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : 2023

EMPLOIS

 
Hyundai Casavant
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Apprenti.e mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
FORD LINCOLN GABRIEL
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - 2 postes
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024